Vidéo : l'incroyable rituel d'un instituteur américain pour saluer ses élèves

Un instituteur d'une école primaire aux Etats-Unis a mis au point un rituel étonnant : il «checke» chacun de ses élèves avant d'entrer en classe.

Un par un, attendant en file indienne, les enfants réalisent une chorégraphie avec leur professeur, Barry White Junior, qu'il a inventée pour chacun d'entre eux. De quoi motiver ses élèves de CM2 pour commencer leur cours d'anglais, dans cette école d'Ashley Park, à Charlotte, en Caroline du sud.

A lire aussi : Une enseignante nantaise parmi les meilleurs profs du monde

Il a commencé avec quelques élèves pendant la récréation et le phénomène s'est vite propagé aux autres classes. Désormais, il salue tous ses élèves, selon un «check» unique et personnalisé. «Je suis toujours plein d'optimisme. On fait nos pas de danse, ça les motive et leur donne plein d'énergie pour le cours», a-t-il expliqué à ABC, au sujet de son enthousiasme débordant.

Inspiré de LeBron James

Fan des Cavaliers de Cleveland, Barry White Junior s'est inspiré de son idole, le basketteur LeBron James, qui fait la même chose avec ses coéquipiers. «Je vois à quel point ils sont proches, je voulais que l'on soit dans le même esprit avec mes élèves de CM2», précise-t-il. Un moyen, selon la directrice de l'école, «d'aider les élèves à atteindre leur meilleur niveau en construisant des vraies relations avec eux.»

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles