En direct
A suivre

Le braqueur du bar-tabac trahi par ses habitudes

«JC», le voleur, a été reconnu par ses amis piliers de comptoir. [GILE MICHEL/SIPA]

N’est pas Albert Spaggiari qui veut. Pour réaliser son casse, la semaine dernière, «JC» n’est pas allé chercher bien loin. Fidèle à ses habitudes, ce quadragénaire a tout simplement pris pour cible son bar-tabac favori, à Lens (Pas-de-Calais).

L’homme espérait sans doute passer inaperçu, mais c’était sans compter ses compagnons de comptoir. Dissimulé sous un bonnet, une écharpe et une paire de lunettes, le braqueur amateur a fait irruption dans le bistrot.

Mais à peine a-t-il eu le temps de s’approcher de la gérante, armé d’un couteau, et de lui réclamer l’argent de la caisse, qu’il a été démasqué. «Mais… c’est JC !», s’est exclamé l’un des autres clients réguliers, témoin de la scène.

A lire aussi : Pourquoi de nombreux bars-tabacs s’appellent-ils le balto ?

Reconnu, l’homme – qui a en outre la particularité de boiter – a tenté de fuir. En vain, il a été immédiatement repéré par la police et interpellé. En garde à vue, il a commencé par nier… avant de capituler face aux images de vidéosurveillance qui ne laissaient aucune place au doute. Le voleur peu imaginatif a été déféré au parquet de Béthune. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités