KFC profite de la tendance «healthy» pour lancer un nouveau burger parodique : le «Cleaneating Burger» (littéralement, le «Burger Manger-Propre»).
Au menu, uniquement de la nourriture saine : c'est une première pour KFC. Sur ce burger, le pain a été remplacé par du chou-fleur, la viande n'est que du blanc de poulet nature, et même la sauce disparait : plus de mayonnaise, mais du yaourt aux amandes.
Coming Monday: the #KFCcleaneating Burger - made in collaboration with @figgypop_rice pic.twitter.com/EjFCnNx6NY
— KFC UK & Ireland (@KFC_UKI) February 23, 2017
Pour promouvoir son produit, la marque est même allée jusqu'à créer une blogueuse fictive, «Figgy Poppleton-Rice», en lui créant un site, un compte Instagram et un compte Twitter. Il s'agit bien évidemment d'une blague pour se moquer, gentiment des addicts de «healthy food» qui méprisent les fast-foods comme KFC ou McDonald's.
Toutefois, la nouvelle a déclenché de vives réactions sur les réseaux sociaux.
.@KFC_UKI @figgypop_rice pic.twitter.com/0cwf0VVoN8
— David Da Don (@davidchitz) February 24, 2017
@KFC_UKI I've honestly never been so ashamed of you before
— ️ (@bocarauhIs) February 23, 2017
«Je n'ai jamais eu aussi honte de vous»
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La marque a révélé qu'il s'agissait bel et bien d'une farce dans une seconde vidéo, où l'on voit «Figgy» présenter son hamburger au chou fleur, avant que l'affiche d'un vrai burger KFC lui tombe dessus. Une manière pour la marque d'afficher son ambition de produire des hamburgers qui plaisent au public, indépendamment des calories qu'ils apportent.
So here it is - the #KFCcleaneating burger, presented by @figgypop_rice herself. pic.twitter.com/WqWdZgp2ek
— KFC UK & Ireland (@KFC_UKI) February 27, 2017