KFC lance un burger au chou-fleur pour tourner en dérision les «healthy-addicts»

La marque de fast-food s'est moqué des gens obsédés par la nourriture saine dans une campagne fictive. [JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP]

KFC profite de la tendance «healthy» pour lancer un nouveau burger parodique : le «Cleaneating Burger» (littéralement, le «Burger Manger-Propre»).

Au menu, uniquement de la nourriture saine : c'est une première pour KFC. Sur ce burger, le pain a été remplacé par du chou-fleur, la viande n'est que du blanc de poulet nature, et même la sauce disparait : plus de mayonnaise, mais du yaourt aux amandes. 

Pour promouvoir son produit, la marque est même allée jusqu'à créer une blogueuse fictive, «Figgy Poppleton-Rice», en lui créant un site, un compte Instagram et un compte Twitter. Il s'agit bien évidemment d'une blague pour se moquer, gentiment des addicts de «healthy food» qui méprisent les fast-foods comme KFC ou McDonald's.

Toutefois, la nouvelle a déclenché de vives réactions sur les réseaux sociaux.

«Je n'ai jamais eu aussi honte de vous»

A lire aussi : Un journal dit avoir percé le secret de la recette du poulet frit de KFC

La marque a révélé qu'il s'agissait bel et bien d'une farce dans une seconde vidéo, où l'on voit «Figgy» présenter son hamburger au chou fleur, avant que l'affiche d'un vrai burger KFC lui tombe dessus. Une manière pour la marque d'afficher son ambition de produire des hamburgers qui plaisent au public, indépendamment des calories qu'ils apportent.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles