Un enfant de 8 ans pique le véhicule de son père pour aller s'acheter un burger

Pour le retour, le garçon céder le volant à ses grands-parents. [SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Alors que ses parents dormaient, un petit américain de huit ans pris d’une fringale a volé le van de son père pour aller se chercher un burger. Il avait pris soin de prendre avec lui sa sœur de quatre ans. 

Ce sont les passants inquiets qui ont alerté la police, le petit garçon ayant conduit plus d’un kilomètre pour arriver jusqu’au fast-food. Les employés du restaurant d'East Palestine, petite bourgade de l'est de l'Ohio, ont, eux, cru à une blague lorsque l'enfant au volant du véhicule s’est présentée au «drive» et a voulu payer avec l’argent de sa tirelire. L’enfant s'est mis à pleurer lorsque les forces de l'ordre sont arrivées, réalisant qu’il avait fait une bêtise.

Le Weirton Daily Times, quotidien de l’Ohio, rapporte que l’enfant aurait appris à conduire en regardant des vidéos youtube. «Je pense qu'on a passé un cap en termes d'apprentissage là. Avec la manière dont la technologie évolue, les enfants peuvent apprendre à faire tout et n'importe quoi», a commenté le policier patrouilleur appelé sur les lieux.

«Il n’a pas touché une seule chose sur son trajet, c’est irréel», a commenté le policier qui s’attendait à recevoir des appels de boîtes aux lettres et de poubelles renversées. Au contraire, le surprenant pilote a respecté le code de la route, allant même jusqu’à s’arrêter aux feux rouges. Les enfants ont terminé leur repas sans être sanctionnés. Pour le retour, le garçon a cependant céder le volant à ses grands-parents. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles