En direct
A suivre

L'Equipe lance Hobo, premier trimestriel de photojournalisme sportif

Hobo, belle revue trimestrielle de photojournalisme consacrée au sport, fait son apparition mercredi en librairie, lancée par le groupe L'Equipe.[AFP/Archives]

Hobo, belle revue trimestrielle de photojournalisme consacrée au sport, fait son apparition mercredi en librairie, lancée par le groupe L'Equipe.

Au format allongé, dit "à l'italienne", la revue se veut "à contre-courant de l'information zapping". Plus de 200 pages de "longs récits visuels" à travers le monde sont accompagnés de textes d'auteurs.

Du sport, Hobo retient "la dimension esthétique, bien sûr, mais aussi la charge émotionnelle", écrit son rédacteur en chef Denis Walter.

Au sommaire du premier numéro, "Du sport sous les balles" sur les pratiques sportives des soldats en Afghanistan, une série de portraits de femmes culturistes ("Belles de concours"), des catcheuses boliviennes dans "Fighting Cholitas" et "Foot of Africa", voyage sur le continent où la balle au pied est reine.

En fin d'ouvrage, "100 jours d'images" montre le meilleur des photos de grandes agences: Panoramic, AFP, Reuters, AP, Presse Sports, Maxppp, Abacapresse et icon Sport.

(Hobo by L'Equipe, 208 pages, 20 euros)

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités