Un magazine de l'ONU sur TV5 Monde

La chaîne internationale francophone TV5 Monde vient de lancer la diffusion, en français, du magazine de l'ONU "21e siècle" qu'elle adaptera chaque mois "avec un regard spécifique" francophone, a annoncé jeudi à Washington sa directrice générale Marie-Christine Saragosse.[AFP/Archives]

La chaîne internationale francophone TV5 Monde vient de lancer la diffusion, en français, du magazine de l'ONU "21e siècle" qu'elle adaptera chaque mois "avec un regard spécifique" francophone, a annoncé jeudi à Washington sa directrice générale Marie-Christine Saragosse.

Ce magazine de reportages, jusqu'à présent diffusé en anglais sur la BBC, sera chaque mois reconstruit avec "des angles d'attaque différents" à partir du magazine existant, pour l'adapter à un public francophone, a indiqué Mme Saragosse lors d'une rencontre avec la presse.

La diffusion de ce magazine en français fait suite à plusieurs autres partenariats avec l'ONU, "avec qui nous avons en commun la promotion du multilinguisme, du français ainsi que des valeurs communes telles qu'un engagement sur les droits de l'homme", a-t-elle ajouté.

La diffusion de "21e siècle" a commencé sur le réseau mondial de TV5 Monde dans la première quinzaine de mars avec des reportages sur l'Egypte et le changement climatique. La télévision belge, des télévisions africaines francophones sont déjà intéressées pour le diffuser, a indiqué la directrice générale.

La responsable de TV5 Monde était à Washington pour signer un partenariat avec les hôtels Sofitel qui diffuseront sur leur réseau américain la nouvelle chaîne de TV5 Monde au Etats-Unis, Tivi5Monde, la première chaîne de télévision pour enfants totalement en français lancée en janvier.

TV5 Monde diffuse des émissions en français 24 heures sur 24 dans 200 pays du monde, avec 220 millions d'abonnés, dont 350.000 aux Etats-Unis, affirme la chaîne.

Vous aimerez aussi

Moyen-orient Le Yémen doit faire face à la pire famine depuis un siècle
Le 39e Conseil des droits de l'homme au siège de l'ONU à Genève, le 10 septembre 2010 [Fabrice COFFRINI / AFP/Archives]
scrutin ONU : élection controversée de Bahreïn, du Cameroun et des Philippines au Conseil des droits de l'homme
Laïcité L'ONU voudrait remettre en cause l’interdiction de porter la burqa en France

Ailleurs sur le web

Derniers articles