Les candidats à la Présidence de Public Sénat

Quatre candidats ont été présélectionnés sur les quatorze dossiers reçus par le Sénat pour la présidence de sa chaîne Public Sénat, un mandat d'une durée de trois ans[AFP/Archives]

Quatre candidats ont été présélectionnés sur les quatorze dossiers reçus par le Sénat pour la présidence de sa chaîne Public Sénat, un mandat d'une durée de trois ans, a-t-il indiqué mercredi.

Les quatre candidats restant en lice sont Ghislain Achard, ancien directeur général de France Télévisions, Luc Evrard, chef du service économique d'Europe 1, Valérie Lecasble, ex-directrice générale d'i-Télé et Gilles Leclerc, actuel président de Public Sénat.

Ils seront auditionnés le mercredi 18 avril à partir de 15H00 par la commission de sélection, qui comprend des représentants de l'ensemble des groupes politiques, seront retransmises en direct sur le site internet du Sénat et sur Public Sénat.

Le mandat de Gilles Leclerc, nommé au printemps 2009, arrive à son terme le 31 mai.

A l'issue du processus de sélection, le nouveau président de la chaîne sera désigné à la mi-mai. Il prendra ses fonctions à partir du 1er juin, pour une durée de trois ans.

À suivre aussi

Le président des États-Unis Donald Trump, mercredi 17 mai 2017 à Washington.
Etats-Unis Donald Trump peut-il être destitué ?
port du voile Le Sénat vote en faveur de l'interdiction des signes religieux pour les parents accompagnateurs de sorties scolaires
La municipalité souhaite durcir la réglementation, afin d'éviter les dérives frauduleuses.
Airbnb Paris : vers un durcissement de la limitation du nombre de nuitées autorisées sur Airbnb ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles