Chine : le Quotidien du peuple veut lever 63,5 millions d'euros en bourse

Le Quotidien du peuple, organe officiel du Parti communiste au pouvoir en Chine, a annoncé jeudi qu'il prévoyait de lever 527 millions de yuans (63,5 millions d'euros) en introduisant son site internet à la Bourse de Shanghai.[AFP/Archives]

Le Quotidien du peuple, organe officiel du Parti communiste au pouvoir en Chine, a annoncé jeudi qu'il prévoyait de lever 527 millions de yuans (63,5 millions d'euros) en introduisant son site internet à la Bourse de Shanghai.

Le site, premier portail gouvernemental d'information à être introduit en bourse, va proposer à l'achat un total de 69,1 millions d'actions, a précisé le site web du journal, dans un communiqué.

La société du Quotidien du peuple, qui gère le site www.people.com.cn, compte consacrer le produit de la vente de ces titres à des investissements.

Cette introduction est réalisée alors que Pékin cherche à rendre les médias officiels plus compétitifs en les transformant en entités commerciales. Seulement une minorité du capital est proposée aux actionnaires.

Une dizaine de sites internet appartenant à l'Etat, dont celui de la télévision chinoise CCTV ou celui de Chine nouvelle, l'agence officielle d'information, prévoient des introductions sur la place boursière chinoise.

À suivre aussi

Une fresque représentant les victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo photographiée le 7 janvier 2019 sur un mur des anciens locaux du journal à Paris [STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives]
Presse Numéro anniversaire de l'attentat : Charlie Hebdo contre les «nouveaux gourous de la pensée formatée»
La rédaction de Charlie Hebdo à la rencontre de ses lecteurs et du public le 2 novembre 2019 à Strasbourg [PATRICK HERTZOG / AFP]
Bas-Rhin Strasbourg : Charlie Hebdo face au public, l'humour sous haute sécurité
Etats-Unis Donald Trump a mis fin à ses abonnements au New York Times et au Washington Post

Ailleurs sur le web

Derniers articles