Chine : le Quotidien du peuple veut lever 63,5 millions d'euros en bourse

Le Quotidien du peuple, organe officiel du Parti communiste au pouvoir en Chine, a annoncé jeudi qu'il prévoyait de lever 527 millions de yuans (63,5 millions d'euros) en introduisant son site internet à la Bourse de Shanghai.[AFP/Archives]

Le Quotidien du peuple, organe officiel du Parti communiste au pouvoir en Chine, a annoncé jeudi qu'il prévoyait de lever 527 millions de yuans (63,5 millions d'euros) en introduisant son site internet à la Bourse de Shanghai.

Le site, premier portail gouvernemental d'information à être introduit en bourse, va proposer à l'achat un total de 69,1 millions d'actions, a précisé le site web du journal, dans un communiqué.

La société du Quotidien du peuple, qui gère le site www.people.com.cn, compte consacrer le produit de la vente de ces titres à des investissements.

Cette introduction est réalisée alors que Pékin cherche à rendre les médias officiels plus compétitifs en les transformant en entités commerciales. Seulement une minorité du capital est proposée aux actionnaires.

Une dizaine de sites internet appartenant à l'Etat, dont celui de la télévision chinoise CCTV ou celui de Chine nouvelle, l'agence officielle d'information, prévoient des introductions sur la place boursière chinoise.

À suivre aussi

buzz Laetitita Casta sublime et entièrement nue en une du magazine Elle
Deux journalistes de Télérama ont été licenciés pour harcèlement sexuel. (photo d'illustration)
Médias Deux figures de Télérama licenciées pour harcèlement sexuel
Les coulisses de l'entretien d'Emmanuel Macron dans la presse régionale
Politique Les coulisses de l'entretien d'Emmanuel Macron dans la presse régionale

Ailleurs sur le web

Derniers articles