Garantie sans trucage, par Jean-Marc Morandini !

Jean-Marc Morandini Jean-Marc Morandini, journaliste, animateur[T. VOLAIRE / DIRECT8]

 

S’il en fallait une, c’est la preuve irréfutable que rien n’était joué d’avance.

Samedi soir, peu avant minuit, c’est donc Stéphan Rizon qui a remporté, en direct sur TF1, la première édition de The Voice, déjouant ainsi tous les pronostics mais aussi et surtout toutes les rumeurs qui affirmaient que la production avait déjà fait son choix et que ce serait Louis ou Al. Hy.

Pis encore, cette dernière n’a fini que troisième alors qu’elle avait, visiblement, déjà signé un contrat pour un disque avec Universal. Cette victoire surprise, qui a ému Internet et Twitter toute la soirée, est finalement une bonne nouvelle, prouvant qu’il n’y avait aucun trucage, quoi qu’en disent ceux qui ont toujours en bouche la théorie du complot.

Stéphan Rizon, 24 ans, originaire d’Agen, a donc remporté la finale après avoir interprété Caruso de Lucio Dalla et formé un duo avec Johnny Hallyday, qui est venu en direct sur le plateau devant plus de 7,5 millions de téléspectateurs. Lors de son lancement, fin février, The Voice,  présenté par Nikos Aliagas, a été suivi par 9,3 millions de téléspectateurs. La semaine suivante, le télécrochet confirmait son succès en rassemblant près de quatre fois plus d’audience que les 27es Victoires de la musique, présentées sur France 2par Alessandra Sublet.

Autant d’éléments qui font qu’une deuxième saison est déjà dans les cartons, et visiblement, on n’est pas au bout de nos surprises.

 

À suivre aussi

Cette Coupe du monde s’est organisée dans des conditions diplomatiques moroses.
Football Coupe du monde 2018 : La belle Coupe à Vladimir, par Pierre Ménès
opinions La semaine de Philippe Labro : un air de printemps, le renouveau du PSG
Philippe Labro, écrivain, cinéaste et journaliste.
opinions La semaine de Philippe Labro : "irremplaçable Bouvard, inimitables Césars"

Ailleurs sur le web

Derniers articles