En direct
A suivre

JT de TF1 : Pujadas "examinerait" une proposition éventuelle

Les présentateurs David Pujadas et Laurence Ferrari sur le plateau de l'émission "Telle est ma tele" sur TPS Star en décembre 2008[AFP/Archives]

Le journaliste et présenteur du JT de France 2 David Pujadas a déclaré que si TF1 lui proposait de reprendre le poste de Laurence Ferrari à la tête du 20H00 de la chaîne privée, il examinerait cette proposition, dans une interview à Paris Match qui paraît jeudi.

"Si la proposition m'était faite, je l'examinerais. TF1 est une rédaction de qualité, c'est ma première maison, j'y suis resté treize ans. Mais j'ai des attaches à France 2 et l'affect compte beaucoup dans ce genre de décision", a-t-il dit, interrogé sur son intérêt pour le poste de Laurence Ferrari, 45 ans, qui a quitté le journal de 20 heures de TF1.

Interrogé cependant sur l'envie de "remonter un JT qui peine", il a ajouté: "à France 2 il me reste encore des étapes à franchir. Je sais que la concurrence existe, mais au quotidien j'ai la tête à mon travail, j'essaie d'avancer. Quand je suis arrivé en 2001, je voulais m'imposer".

"Aujourd'hui, le plaisir est ailleurs. Je ne suis plus dans une logique de rivalité. Je suis content de faire mon boulot, d'essayer d'innover. Et au fond, le JT de TF1 c'est le même poste que celui que j'occupe actuellement", a-t-il dit.

Laurence Ferrari a présenté son dernier JT sur TF1 le 31 mai et été remplacée à ce poste par Gilles Bouleau, son joker depuis juillet 2011. Elle avait rejoint le JT il y a quatre ans pour tenter, sans grand succès, de le relancer, et présentera désormais un talk-show sur la petite chaîne de la TNT Direct 8.

Décriée au sein de la rédaction de TF1, elle s'est violemment opposée à Claire Chazal, présentatrice du week-end sur TF1, notamment à l'occasion de la campagne présidentielle et au sujet du débat final entre François Hollande et Nicolas Sarkozy, selon une source interne à la rédaction.

TF1, régulièrement battue par France 2 lors de la campagne présidentielle sur le terrain des émissions politiques, doit également affronter un recul de l'audience de son journal de 20h00, passée de près de huit millions de téléspectateurs à six millions en quatre ans.

A lire aussi : les adieux des présentateurs au JT de 20h

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités