Des chaînes de la TNT vont investir dans la création

Le logo du Conseil supérieur de l'audiovisuel, le 5 mars 2012 à Paris[AFP/Archives]

Quatre des six nouvelles chaînes de la TNT, RMC Découverte, Chérie HD, HD 1 et 6ter, se sont engagées à consacrer au moins 40 millions d'euros au financement de la création, dont 17 millions pour des oeuvres patrimoniales, entre 2013 et 2015, a annoncé vendredi le CSA.

"Un effort particulier a été consenti en faveur de la production de programmes en haute définition réelle et de la production audiovisuelle inédite", précise le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) dans un communiqué.

Ces quatre nouvelles chaînes contribueront au financement de la création dès 2013, alors qu'elles ne seront pas encore reçues sur l'ensemble du territoire.

La contribution à la production de Tvous, l'une des deux autres nouvelles chaînes de la TNT, portera uniquement sur des oeuvres patrimoniales (fictions, documentaires, spectacles vivants).

De son côté, L'Equipe HD, la sixième nouvelle chaîne, n'est pas concernée en raison de la nature de sa programmation.

Chaque chaîne a signé une convention traduisant ses engagements, à l'occasion de la délivrance mardi des autorisations du CSA, nécessaires à leur lancement. Elles seront diffusées en haute définition à partir du 12 décembre 2012.

Vous aimerez aussi

Le salon de la maison à la Villette
décoration Le salon de la maison à la Villette
Financement La ville de Berkeley veut créer une cryptomonnaie contre Trump
Artisanat La capitale lance le label «Made in Paris»

Ailleurs sur le web

Derniers articles