Orange décroche les droits pour mobile et tablette de la Ligue 1 et 2

Le logo d'Orange Sport sur un terrain au Mans[AFP/Archives]

L'opérateur Orange a annoncé mardi avoir décroché les droits "nomades" pour la retransmission sur téléphone mobile et sur tablette de l'ensemble des matches des championnats de football de Ligue 1 et Ligue 2 jusqu'en juin 2016, dans un communiqué.

Orange a cessé le 30 juin la diffusion de sa chaîne sportive Orange Sport et a proposé à ses quelque 400.000 abonnés de migrer vers les deux chaînes sportives et payantes d'Al-Jazeera, beIN Sport 1 (qui émet depuis le 1er juin) et beIN Sport 2 (débuts le 11 août).

Alors qu'il exploitait depuis 2004 les droits sur téléphone mobile pour une partie de la Ligue 1, le groupe annonce avoir acquis des "droits enrichis et étendus" à l'ensemble de la Ligue 1 et de la Ligue 2, et pour la tablette également.

Si Orange ne communique pas le montant déboursé, le président de la Ligue de football Frédéric Thiriez avait indiqué le 27 juin dernier qu'Orange avait déboursé 25 millions d'euros pour acquérir les droits "nomades" de la Ligue 1.

Les matches seront retransmis en "quasi-direct (soit avec un très léger différé souligne Orange) sur Dailymotion via le mobile et la tablette".

Si ce contrat court sur trois saisons, Orange n'a l'exclusivité de ces droits que pour la première année, au terme de laquelle d'autres opérateurs peuvent également y prétendre.

Orange a précisé à l'AFP que les offres commerciales - formule illimitée ou formule à la carte - seraient proposées avant le 10 août, soit la veille du début de la Ligue 1.

Vous aimerez aussi

Télécoms La fin du téléphone fixe classique amorcée ce jeudi
bug Une panne téléphonique touche tous les opérateurs
Télécoms Orange a émis le dernier télégramme de l'histoire en France

Ailleurs sur le web

Derniers articles