News Corp. pas satisfait de son journal pour tablettes, The Daily

Le journal en ligne The Daily présenté à New York le 2 février 2011[Getty Images/AFP/Archives]

Le groupe de presse américain News Corp. n'est pas satisfait des performances de The Daily, le journal conçu pour diffusion exclusive sur tablette lancé en fanfare il y a un an, et son sort pourrait être tranché dans les semaines à venir, selon le New York Times.

Selon plusieurs personnes proches du groupe, citées vendredi par le quotidien, The Daily perdrait environ 30 millions de dollars par an.

En février, la publication électronique avait annoncé avoir 100.000 abonnés payant 99 cents par semaine (ou 39,99 dollars par an). Elle avait alors indiqué viser l'équilibre financier dans les cinq ans à venir.

Comme d'autres petits projet du groupe, The Daily devrait faire l'objet d'un réexamen en profondeur dans les prochaines semaines, dans la perspective de la prochaine scission du groupe News Corp., selon le New York Times.

Fin juin, le géant des médias avait annoncé qu'il allait se diviser en deux sociétés indépendantes, avec d'un côté la presse et l'édition, de l'autre l'audiovisuel, pour tenter d'améliorer sa valorisation boursière.

Vous aimerez aussi

Le Sénat examine mardi et mercredi en première lecture le projet de taxe sur les géants du numérique, défendue par Bruno Le Maire [Damien MEYER / AFP/Archives]
Économie Feu vert du Sénat à la «taxe Gafa» pour imposer les géants du numérique
Un cofondateur de Facebook appelle à démanteler le groupe
Réseaux sociaux Un cofondateur de Facebook appelle à démanteler le groupe
 [Kirill KUDRYAVTSEV / AFP/Archives]
Enquête Darknet : démantèlement d'un marché, arrestations en Allemagne et aux États-Unis

Ailleurs sur le web

Derniers articles