News Corp. pas satisfait de son journal pour tablettes, The Daily

Le journal en ligne The Daily présenté à New York le 2 février 2011[Getty Images/AFP/Archives]

Le groupe de presse américain News Corp. n'est pas satisfait des performances de The Daily, le journal conçu pour diffusion exclusive sur tablette lancé en fanfare il y a un an, et son sort pourrait être tranché dans les semaines à venir, selon le New York Times.

Selon plusieurs personnes proches du groupe, citées vendredi par le quotidien, The Daily perdrait environ 30 millions de dollars par an.

En février, la publication électronique avait annoncé avoir 100.000 abonnés payant 99 cents par semaine (ou 39,99 dollars par an). Elle avait alors indiqué viser l'équilibre financier dans les cinq ans à venir.

Comme d'autres petits projet du groupe, The Daily devrait faire l'objet d'un réexamen en profondeur dans les prochaines semaines, dans la perspective de la prochaine scission du groupe News Corp., selon le New York Times.

Fin juin, le géant des médias avait annoncé qu'il allait se diviser en deux sociétés indépendantes, avec d'un côté la presse et l'édition, de l'autre l'audiovisuel, pour tenter d'améliorer sa valorisation boursière.

À suivre aussi

Le nouveau service de cloud gaming sera lancé en novembre dans 14 pays, dont la France.
jeux vidéo Date, prix, jeux... Tout savoir sur Stadia de Google
Des policiers près de la Préfecture de police, le 3 octobre 2019 à Paris, après une attaque au couteau [Bertrand GUAY / AFP]
Internet Attaque à la préfecture de police : le gouvernement met en garde contre les «fake news» sur les réseaux sociaux
Technologies Et si la 5G était risquée pour la santé ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles