News Corp. pas satisfait de son journal pour tablettes, The Daily

Le journal en ligne The Daily présenté à New York le 2 février 2011[Getty Images/AFP/Archives]

Le groupe de presse américain News Corp. n'est pas satisfait des performances de The Daily, le journal conçu pour diffusion exclusive sur tablette lancé en fanfare il y a un an, et son sort pourrait être tranché dans les semaines à venir, selon le New York Times.

Selon plusieurs personnes proches du groupe, citées vendredi par le quotidien, The Daily perdrait environ 30 millions de dollars par an.

En février, la publication électronique avait annoncé avoir 100.000 abonnés payant 99 cents par semaine (ou 39,99 dollars par an). Elle avait alors indiqué viser l'équilibre financier dans les cinq ans à venir.

Comme d'autres petits projet du groupe, The Daily devrait faire l'objet d'un réexamen en profondeur dans les prochaines semaines, dans la perspective de la prochaine scission du groupe News Corp., selon le New York Times.

Fin juin, le géant des médias avait annoncé qu'il allait se diviser en deux sociétés indépendantes, avec d'un côté la presse et l'édition, de l'autre l'audiovisuel, pour tenter d'améliorer sa valorisation boursière.

Vous aimerez aussi

Un ordinateur portable infecté par un rançongiciel dans le cadre d'une cyberattaque mondiale, en juin 2017  [Rob Engelaar / ANP/AFP/Archives]
Internet La France tente de relancer les négociations internationales sur le cyberespace
Internet Facebook Messenger : une nouvelle fonctionnalité pour supprimer un message dix minutes après son envoi
Technologies Six parents sur dix culpabilisent de passer trop de temps devant les écrans

Ailleurs sur le web

Derniers articles