En direct
A suivre

Histoire sans fin, par Jean-Marc Morandini

Jean-Marc Morandini, journaliste et animateur TV Jean-Marc Morandini, journaliste et animateur TV [THOMAS VOLAIRE / DIRECT 8]

L’histoire des photos des candidates de Miss France, c’est un peu une histoire sans fin, avec à chaque saison, telle une série à l’humour incertain, une «affaire» qui relance la polémique.

Dernière en date, Laury Thilleman, lauréate 2011, qui a posé nue cet été dans Paris Match. Des photos très belles, très élégantes et surtout en rien vulgaires, mais qui ont pourtant provoqué la colère de la société Miss France et d’Endemol.

La sanction a été immédiate puisque Laury n’aura plus le droit de porter l’écharpe tricolore. Pour sa défense, elle affirmait pourtant : «Je ne suis pas nue en fait, j’ai un bas de maillot qui ne se voit pas parce qu’il est flouté. L’effet escompté est dénudé.»

Des explications qui n’auront convaincu personne et surtout pas Geneviève de Fontenay qui, pour une fois, se retrouve sur la même ligne que la société Endemol : «Si j’avais été encore là, elle aurait été destituée», s’emporte la dame au chapeau, invitée sur mon plateau de NRJ 12

«La question n’est pas de savoir si l’image dénudée est belle ou pas ; c’est interdit, un point c’est tout ! Elle dit qu’elle est très fière de ses fesses et de ses seins, tant mieux pour elle… Elle précise qu’elle fait des études de commerce, je ne sais pas de quel commerce !»

Voilà donc l’affaire réglée une bonne fois pour toutes, Laury a tout le monde contre elle. A part peut-être les amateurs de belles femmes et de photos sexy.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités