En direct
A suivre

Un journaliste refoulé d'une conférence de presse du FN

Marien Le Pen, le 6 novemvre 2012 à Nanterre [Francois Guillot / AFP/Archives] Marien Le Pen, le 6 novemvre 2012 à Nanterre [Francois Guillot / AFP/Archives]

Un photographe de l'AFP a été refoulé vendredi matin d'une conférence de presse de Marine Le Pen, au siège du Front national à Nanterre, le parti d'extrême droite ayant fait savoir que des images de Marine Le Pen diffusées par l'agence étaient "laides" et "aberrantes".

"Vous vendez des photos d'elle qui sont aberrantes, tellement laides qu'elles frisent l'insulte", a déclaré à l'AFP la directrice de cabinet de Marine Le Pen, Charlotte Soula.

"Ce n'est pas un truc de midinette. On a l'impression que c'est délibéré", a ajouté Mme Soula.

La conférence de presse, intitulée "La grande glissade", était consacrée aux six premiers mois du gouvernement de François Hollande.

La direction de l'AFP "récuse les accusations portées contre le photographe mis en cause auquel elle apporte tout son soutien". Elle tient à souligner que ses photographes "appliquent comme tous les journalistes de l'agence les règles d'impartialité qui sont l'un des fondements de la mission de l'AFP".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités