En direct
A suivre

L'AFP prévoit un résultat net "à l'équilibre"

Place de la Bourse où se trouve le siège de l'Agence France Presse [Gabriel Bouys / AFP/Archives] Place de la Bourse où se trouve le siège de l'Agence France Presse [Gabriel Bouys / AFP/Archives]

L'Agence France-Presse table sur un chiffre d'affaires 2013 de quelque 287,8 millions d'euros, stable par rapport à celui attendu en 2012.

La marge d'exploitation devrait progresser, ajoute l'Agence sans donner de chiffre, mais le résultat net restera juste à l'équilibre, comme il devrait l'être aussi pour cette année 2012.

Cette stabilité du chiffre d'affaires, prévue aussi bien en France qu'à l'étranger, "constitue une approche réaliste, mais volontariste dans le contexte économique actuel", explique l'AFP en soulignant la progression des investissements en 2013, à 25,5 M EUR (+ 7,6 %).

"Au premier rang de ses investissements, l'Agence poursuivra le développement et le déploiement de l'outil rédactionnel IRIS et des nouvelles plates-formes de diffusion et de livraison de ses productions", a souligné l'AFP.

IRIS est une nouvel outil informatique en développement qui permettra à l'Agence de rassembler sur une même plate-forme multimédia l'ensemble de ses productions, texte, photo, vidéo ou infographie.

"L'AFP renforcera sa maîtrise des charges, tout en veillant à garantir le plus haut niveau de couverture éditoriale et à consolider les axes stratégiques", souligne le communiqué.

Parmi ces axes approuvés lundi par le Conseil d'administration, l'AFP recense "réforme des offres éditoriales et commerciales à destination des clients francophones; accélération de la couverture sportive ; développement des offres en langue arabe et au Brésil; innovation dans le domaine du multimédia".

"Ce budget est marqué par la crise économique majeure qui touche l'ensemble des clients de l'Agence, au premier rang desquels se trouve le secteur de la presse. Il témoigne d'une rigueur de gestion, mais reste pleinement axé sur l'innovation (...)", estime l'agence.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités