SVOD : M6 ouvert à un partenariat avec TF1

Le logo de la chaîne M6 [Lionel Bonaventure / AFP/Archives] Le logo de la chaîne M6 [Lionel Bonaventure / AFP/Archives]

Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, s'est montré ouvert à un partenariat avec TF1 pour lancer une offre de vidéo à la demande par abonnement (SVOD), dans une interview aux Echos à paraître mardi.

Appelée SVOD, pour "subscription video on demand", ou VADA en français, la vidéo à la demande par abonnement consiste en un accès illimité à un catalogue de films, séries et documentaires, moyennant un forfait mensuel allant de 6 à 10 euros en moyenne.

"Dans ce métier, c'est la taille de l'offre qui fait son succès : c'est un dossier ouvert chez nous. Nous pouvons nous associer à un partenaire, y compris un concurrent : ce serait le meilleur moyen de résister à l'arrivée des groupes internationaux", a dit M. de Tavernost.

M6 propose déjà un service de SVOD, mais pas TF1.

Très développée aux Etats-Unis via des groupes comme Netflix (qui compte 28 millions d'abonnés), la SVOD est encore peu répandue en France où seules quelques centaines de milliers de personnes sont abonnées à des offres comme CanalPlay Infinity (groupe Canal+), VideoFutur ou encore FilmoTV.

Le service de SVOD d'Amazon va arriver en France au printemps, alors que Netflix, qui devait initialement faire de même, a reporté son lancement.

À suivre aussi

SVOD Disney+ arrive le 31 mars en France : que réserve la nouvelle plateforme de streaming ?
SVOD Disney+ fait la liste de ses futurs contenus (Et c'est impressionnant)
Télévision La fête de la VOD revient avec des offres imbattables du 10 au 13 octobre

Ailleurs sur le web

Derniers articles