En direct
A suivre

Splash : avant la première diffusion, les candidats font déjà plouf

Les présentateurs de l'émission, Gérard Vivès, Estelle Denis et Julie Taton. [©CHRISTOPHE CHEVALIN / TF1]

Patrick Puydebat, l'interprète de Nicolas dans "Hélène & les garçons" ne participera pas à Splash, le grand plongeon, la nouvelle émission de TF1. Tout comme Steevy Boulay qui s'est blessé au dos. Étonnant teasing pour une émission dont le premier épisode ne sera diffusé que vendredi soir.

Les célébrités n’ont pas froid aux yeux. Après avoir dansé dans Danse avec les stars, les voilà conviées à sauter dans une piscine pour une compétition de plongeon. Inspiré d’un concept hollandais, Splash le grand plongeon propose aux téléspectateurs de regarder des personnalités sauter de 3, 5, 7, ou 10 mètres de hauteur, sous l'oeil critique d'experts de la natation dont la championne de natation synchronisée Murielle Hermine.

 

Seize participants devaient se prêter au jeu

Passées la phobie du vide et la peur de l’eau, l’atterrissage dans la piscine peut se montrer périlleux et Patrick Puydebat en a fait les frais. Victime d'une fracture du plancher orbital pendant un entraînement lundi,  l'interprète de Nicolas dans "Hélène & les garçons" doit ranger son maillot de bain et ses ambitions au placard. "J'adore les sports nautiques : je fais de la plongée et je navigue. Mais le plongeon c'est autre chose ! [...] je vais devoir sauter de 10 mètres ! Même si on est coaché par de vrais pros, on appréhende de se faire mal car on touche l'eau à 60 kilomètres/heure" déclarait il y a peu l'acteur à TV Grandes chaînes.

Il devait s'élancer du plongeoir vendredi soir à 20h50, mais sa blessure le contraint à déclarer forfait. "Je me suis loupé. En plongeant, j'ai atterri sur la face donc j'ai fait un bon plat sur l'œil" a-t-il expliqué après sa sortie de chez le médecin.

 

L'exercice demande un réel engagement physique aux candidats

Avant Patrick Puydebat, Steevy Boulay avait déjà jeté l'éponge à cause d'une blessure au dos durant l'entrainement. De quoi refroidir les autres candidats ?

Peu de chance que Jean-Luc Lahaye recule devant l’obstacle même s’il promet de belles gamelles juste pour rire. Quant à la doyenne du show, Danièle Evenou en véritable casse-cou elle s’essaiera au plongeon de 5 mètres.

Gageons qu’ils ont tous pris comme Eve Angeli une assurance-vie et que les animateurs Gérard Vivès, Estelle Denis et Julie Taton ont leur brevet de secourisme…

 

 

Et aussi sur DirectMatin.fr : 

Top départ pour Top Chef

Ugo, grand vainqueur de Koh Lanta

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités