En direct
A suivre

Ils n’ont rien compris !

Jean-Marc Morandini, journaliste et animateur TV.[THOMAS VOLAIRE ]

Je ne sais pas s’il faut parler de malédiction ou d’acharnement médiatique mais voilà qu’en 48 heures, les footballeurs français se retrouvent à nouveau dans la tourmente.

Il n’aura donc fallu que quelques mois pour, qu’une fois de plus, les joueurs passent des pages sportives à la rubrique faits divers. Celui qui a ouvert la voie ce week-end, c’est donc Patrice Evra qui s’est retrouvé en une du Sun en Grande-Bretagne. Il se serait offert un peu de détente dans un palace parisien aux côtés de l’une des «jumelles Playboy», des playmates anglases connues pour s’être dénudées dans les pages du magazine de charme. L’affaire se serait déroulée le 3 février dernier, c’est-à-dire quelques heures avant le rassemblement des Bleus à Clairefontaine et 48 heures avant la défaite contre l’Allemagne 2 buts à 1.

Hier, c’est un international ayant joué en équipe de France de foot qui est cité dans une enquête pour sollicitation de prostitution de mineure. C’est RTL qui révèle l’info, sans donner l’identité du joueur. Mais la radio affirme que son nom est apparu lors de l’exploitation d’un téléphone portable d’une très jeune fille, ce qui a justifié l’ouverture d’une enquête préliminaire pour sollicitation de prostitution de mineure.

Et pour couronner le tout, cette affaire intervient alors que Franck Ribéry et Karim Benzema doivent comparaître en juin prochain devant le tribunal correctionnel de Paris dans l’affaire Zahia, accusés d’avoir eu recours aux services de cette prostituée mineure.

Alors, c’est vraiment un sentiment de ras le bol qui m’envahit en lisant ces articles, et l’envie de dire que ces joueurs n’ont vraiment tiré aucune leçon de l’affaire Zahia.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités