En direct
A suivre

Hommage au reporter Yves Debay, tué en Syrie le 17 janvier

Yves Debay avec des enfants, le 28 juillet 2013 en Afghanistan [Emmanuel Vivenot / AFP/Archives] Yves Debay avec des enfants, le 28 juillet 2013 en Afghanistan [Emmanuel Vivenot / AFP/Archives]

Le dernier numéro de la revue spécialisée Assaut rend un hommage à son fondateur le journaliste Yves Debay tué le 17 janvier en Syrie.

Le magazine publie une série de photos d'Yves Debay sur les théâtres d'opérations où il avait fait son métier de reporter de guerre et des témoignages de ses nombreux camarades. Yves Debay, reporter de guerre de 58 ans a été tué d'une balle dans la tête à Alep (Syrie) par un tireur embusqué de l'armée syrienne.

Né au Congo belge en 1954, Yves Debay est devenu soldat au sein de l'armée belge avant de s'engager en 1978 dans l'armée rhodésienne, puis en 1981 dans une unité de l'armée sud-africaine, les Pathfinders.

François Hollande avait exprimé "au nom de la France, sa très vive émotion", ajoutant que "la France condamne cet acte odieux et exprime à la famille et aux proches d'Yves Debay ses condoléances, sa sympathie et sa solidarité".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités