En direct
A suivre

Le repreneur de l'agence de presse dapd jette l'éponge

Le siège de l'agence de presse dapd à Berlin, le 1er mars 2013 [Odd Andersen / AFP] Le siège de l'agence de presse dapd à Berlin, le 1er mars 2013 [Odd Andersen / AFP]

L'agence de presse allemande Dapd est à nouveau en faillite, son repreneur ayant déposé le bilan au bout d'un mois, a indiqué vendredi à l'AFP un porte-parole du tribunal administratif de Berlin.

Ce porte-parole, Ulrich Wimmer, n'a donné aucun détail sur la procédure, et notamment si elle concernait toutes les activités de l'agence. Pour des raisons historiques, Dapd possède un service photo réputé.

Ulrich Ende, ancien dirigeant de la chaîne d'informations en continu allemande N24, avait repris Dapd début février, avec l'aide de deux autres investisseurs: un entrepreneur de Wiesbaden (ouest), Christoph Bausinger, et un éditeur, Wolfgang Pabst.

La première faillite de l'agence avait été annoncée mi-novembre, entraînant la suppression d'un tiers des quelque 300 emplois des huit sociétés du groupe.

La nouvelle Dapd devait offrir moins de services que la défunte Dapd, en renonçant notamment au sport.

Dapd, née en 2010 d'une union entre l'ancienne agence ouest-allemande DDP et le service allemand de l'américaine Associated Press (AP), a déposé le bilan début octobre.

En France, Dapd avait lancé une agence baptisée Sipa News, mais sa liquidation a été prononcée le 7 décembre par le tribunal de Commerce de Paris.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités