En direct
A suivre

Malaise sur les réseaux sociaux

Jean-Marc Morandini, journaliste et animateur TV. Jean-Marc Morandini, journaliste et animateur TV.[THOMAS VOLAIRE / DIRECT 8]

Ce qui s’est passé dans la nuit de dimanche à lundi fait froid dans le dos, mais est le signe aussi de l’immense solidarité qui peut exister entre les internautes. Dimanche soir, un peu après minuit, d’étranges messages apparaissent sur le compte Twitter officiel de la chanteuse Maurane, un compte qu’elle tient elle-même et sans intermédiaire depuis maintenant plusieurs mois.

La chanteuse, et membre du jury de la Nouvelle star, laisse clairement sous-entendre qu’elle a décidé d’en finir avec la vie, et dit adieu à ses fans en les remerciant pour tout le bonheur qu’ils lui ont donné pendant ces années. On peut ainsi lire : «Départ pour un voyage hors du commun. Jolie vie à tous. Vous allez me manquer» ou encore «je pars et c’est inéluctable, jolie vie à vous et merci pour tout ce que vous m’avez apporté».

Très vite, les messages font le tour des réseaux sociaux et provoquent une vague de panique, à tel point que plusieurs internautes contactent même le manager de la chanteuse pour l’alerter. Au même moment, sur le compte de la chanteuse apparaît une photo que Maurane semble avoir prise toute seule, le visage fatigué dans une ambiance bleutée.

Puis pendant deux heures, plus rien sur les réseaux sociaux, jusqu’à ce nouveau message : «Compte piraté, mais rassurez-vous, je suis avec Ludo (son manager) et tout va bien.» Plus de peur que de mal, mais un sentiment étrange, avec un vrai malaise face à ces mots qui ont été postés, semble-t-il, par un pirate, sans que l’on ne comprenne bien l’objectif d’une farce d’un si mauvais goût. Mais au moins Maurane aura eu confirmation de l’amour que lui portent ses fans.

 

Toutes les chroniques de Jean-Marc Morandini

Tous les articles liés à la Nouvelle star 2013

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités