En Direct

Top Chef : Virginie éliminée

Virginie a été éliminée de Top Chef ce lundi 1er avril[© Julien KNAUB/M6 ]
Par Mis à jour le Publié le

A l’issu d’un neuvième épisode de Top Chef mouvementé, Virginie s’en va la tête haute après avoir goûté aux joies du Grand Nord.

Si Naoëlle s’est vue directement qualifiée pour la dixième semaine de compétition de Top Chef lors de l’épreuve coup de feu, la suite de l’émission aura été en dents de scie pour des candidats qui commencent à ressentir les effets de la fatigue sur leur inventivité et leur savoir-faire.

Un 1er avril sous le signe du saumon

Direction le Grand Nord pour les six candidats restants. Trois équipes (Virginie-Joris, Florent-Jean-Philippe, et Fabien-Yoni) vont devoir cuisiner (avec vue sur le fjord) du saumon pour les chefs Constant et Arabian ainsi que quelques figures du village tout proche. Mais avant cela, les candidats vont devoir pêcher la bête plutôt coriace… De quoi ravir les fans de l’humour de Jean-Philippe en plein explosion sur cette épreuve. Florent et Jean-Philippe remportent d’ailleurs cette sympathique étape du concours.

 

Les Bocuse d’or version M6

Deuxième épreuve pleine d’émotion pour les quatre candidats restant : ils vont devoir rejouer les Bocuse d’Or et imaginer trois garnitures à des filets de bœufs ou de cabillaud. « Normalement les chefs se préparent deux ans pour ça, nous on a cinq minutes » précise Joris qui, pour la première fois, perd les pédales, victime du stress. L’occasion pour « Cuisinator » de perdre un peu de sa superbe mais de gagner en humanité. Néanmoins, le jury norvégien (gagnants du Bocuse) finit par donner Joris vainqueur de cette épreuve très difficile.

 

La dernière chance ou le test de la Coquille Saint Jacques

En trente minutes, Yoni, Virginie et Fabien vont devoir rivaliser d’inventivité pour élaborer une coquille Saint Jacques digne d’un restaurant étoilé. Les limites de Virginie semblent cette fois atteintes. La candidate autodidacte se compare d’ailleurs à un citron dont le jus aurait été entièrement pressé. Eliminée avec regret par les chefs, Virginie part toutefois la tête haute : Je suis venue chercher un peu de légitimité, rappelle Virginie. je repars plus forte. J'ai au moins eu le temps de leur montrer qui j'étais. C'est la plus belle chose qui pouvait m'arriver." Conclue-t-elle.

 

Ailleurs sur le web