En direct
A suivre

Koh-Lanta : hommage au médecin de l'émission

L'animateur de TF1 Denis Brogniart (c), le 5 avril 2013 à Nemours, lors des funérailles de Gérald Babin, un candidat de "Koh-Lantah" mort pendant l'émission au Cambodge [Jacques Demarthon / AFP] L'animateur de TF1 Denis Brogniart (c), le 5 avril 2013 à Nemours, lors des funérailles de Gérald Babin, un candidat de "Koh-Lantah" mort pendant l'émission au Cambodge [Jacques Demarthon / AFP]

Près de 200 personnes, dont l'animateur de TF1 Denis Brogniart, se sont réunies dimanche matin à Nancy pour "rendre un hommage" au médecin de l'émission "Koh-Lanta", Thierry Costa, qui s'est suicidé lundi au Cambodge quelques jours après la mort d'un candidat, ont indiqué les organisateurs.

Thierry Costa 38 ans, urgentiste de formation, résidait à Nancy depuis ses études de médecine, puis avait ouvert un cabinet médical dans la cité lorraine.

"Nous sommes un groupe d'amis qui l'avons connu lors de nos études à la fac. Nous souhaitions lui rendre hommage, lui dire au revoir par le recueillement", a expliqué l'un des organisateurs, Damien, qui a lu un court texte au départ d'une marche silencieuse dans le centre-ville de Nancy.

Denis Brogniart, l'animateur de l'émission de TF1, ainsi que plusieurs membres de la société de production, Adventure Line productions, étaient également présents mais n'ont pas souhaité s'exprimer.

Les participants portaient une rose blanche à la main, qu'ils ont ensuite déposée sur la place Stanislas.

Les organisateurs ont expliqué qu'ils n'étaient pas là manifester de la "colère" mais pour "rendre hommage à Thierry, sans polémique, juste rendre hommage en toute simplicité à la personne bonne, gentille que nous connaissions".

Thierry Costa s'est suicidé lundi au Cambodge, s'estimant dans une lettre posthume "sali" par les médias, alors que Gérald Babin est décédé lors du premier jour de tournage de la 16e saison de l'émission, dans l'île de Koh Rong, au Cambodge.

Une enquête préliminaire pour "homicide involontaire" a été ouverte par le parquet de Créteil.

Selon un pré-rapport d'autopsie, le jeune candidat a succombé à "une défaillance cardiaque" due à une pathologie du coeur.

Le corps du Dr Thierry Costa doit être incinéré la semaine prochaine au Cambodge, conformément à ses dernières volontés, sauf si le parquet de Créteil ordonnait son rapatriement en France pour réaliser une autopsie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités