Secret Story : une émission qui a des "valeurs"

Benjamin Castaldi présente Secret Story 7 Benjamin Castaldi présente Secret Story 7[© FRED SOULOY]

L'émission de téléréalité Secret Story revient sur le petit écran à partir du 7 juin prochain. Benjamin Castaldi, Nadège et toute l’équipe de l’émission ont convié la presse pour présenter cette septième saison... placée sous le signe du chiffre 7.

Grand raout au Sofitel Arc de triomphe ce mercredi matin pour présenter la nouvelle saison de Secret Story. "C’est un peu comme une histoire d’amour qui fête cette année ses 7 ans" commence de but en blanc Angela Lorente, la directrice de la téléréalité de TF1. "Alors Attention !" rebondit Benjamin Castaldi en clin d’œil à l’annonce de son probable départ de la première chaîne à la fin de cette saison.

 

25.000 candidatures

Angela Lorente décrit un peu mieux l’esprit de l’édition 2013 : "une colonie de vacances", "un esprit plein de légèreté, de fraîcheur" dit-elle du programme présenté comme "familial". Elle prévient par ailleurs que cette émission porte des "valeurs": en atteste le couple de filles de la saison 2, et même – Gandhi doit se retourner dans sa tombe – des "messages de paix" à l’instar de celui d’ Hayder (saison 2) victime d’un attentat.

Les candidats ? « Sur les 25.000 candidatures, 15 à 20 candidats ont été retenus » explique-t-elle.

 

Des candidats très motivés

Selon Benjamin Castaldi, qui ne devrait connaître les profils des candidats que trois jours avant le début de l’émission, "il est préférable d’avoir des candidats avec de faibles secrets et une très forte motivation au jeu plutôt que l’inverse. L’an passé, 5 ou 6 candidats n’était pas très à l’aise dans le jeu et cela s’est ressenti" explique l’animateur. "Mieux vaut un casting un peu lisse mais avec des gens très motivés. Un casting trop haut en couleur n’est jamais bon pour le jeu, ce n’est pas une crête iroquoise qui fait un bon candidat" ajoute-t-il.

Rien ne filtrera donc des profils des candidats… ou presque.

 

Les nouveautés de la saison 7

"La maison devrait être l’un des personnages forts de cette saison" explique le co-animateur Adrien Lemaître. Sous ses airs de maison de vacances, elle devrait cacher encore plus d’éléments que l’an passé, entre pièces secrètes et mystérieux ascenseur. « Les candidats vont devoir, eux, résoudre 7 mystères », de quoi pimenter un peu plus le programme.

 

Nadège, en experte ès Secret Story

Côté équipe d’animation, Benjamin Castaldi sera accompagné d’une « Secret team » composé d’Adrien Lemaître et de Nadège Lacroixgagnante de l'édition de l’an passé.

La grande liane blonde devrait faire profiter les téléspectateurs et les candidats de cette année de son œil d’experte. "Je suis honorée de pouvoir apporter mon regard et ma spontanéitéJe ferai de mon mieux pour que cela plaise" explique celle qui est désormais actrice dans la série « Sous le soleil de Saint Tropez ». Le ton devrait être lui aussi léger et humoristique.

 

Castaldi : restera, restera pas?

Quant à la supposée démission de Benjamin Castaldi, rien n’est finalement moins sûr. L’animateur partira de TF1 qu’à la condition où il n’arrivera "rien d’autre entre la saison 7 et la saison 8".

Il confirme néanmoins bien partager son temps entre Paris et Los Angeles où il développe un projet pour la télévision américaine. « Le rêve américain fait toujours rêver. Si ce projet se concrétise, je pourrai passer un peu plus de temps là-bas » conclue-t-il.

 

Nadège : "Sous le soleil a fait rêver beaucoup de monde" 

"Je suis têtue comme une moule" : le best-of de la téléréalité

Nabilla : Jean-Marie Le Pen, "franchement, il est trop marrant ce mec" 

À suivre aussi

L'ex-candidate de Secret Story 2011 Morgane Enselme a diffusé, sur YouTube, une vidéo d'une demi-heure pour dévoiler les coulisses du programme.
témoignage Une ancienne candidate de Secret Story dévoile les coulisses glaçantes de la téléréalité
télé Les 10 plus gros scandales de la télé-réalité
Secret Story Un candidat de téléréalité menacé de licenciement à l’extérieur

Ailleurs sur le web

Derniers articles