Cyril Hanouna : "Tout peut arriver en direct"

Cyril Hanouna sera en direct vendredi soir de 21h à minuit sur Virgin Radio[©RenaudCorlouer]endre

Non content de connaître un succès sans failles avec ses deux émissions quotidiennes que sont «Hanouna le matin» sur Virgin Radio et «Touche pas à mon poste!» sur la chaîne D8, Cyril Hanouna et les équipes des deux émissions se retrouvent pour une savante équation des deux concepts, en direct et pendant trois heures sur les ondes de Virgin Radio.

Le mot d'ordre : ne pas se prendre au sérieux.

 

Quel sera le programme de cette soirée?

Comme on dit dans le milieu de la série TV, on va organiser un "cross over", c'est à dire que l'équipe d'"Hanouna le Matin" qui m'entoure entre 6h et 9h sur Virgin Radio va fusionner avec l'équipe de TPMP (Touche pas à mon poste, ndlr) de D8, dans un seul but :  déconner tous ensemble pour une soirée exceptionnelle.

Il y a aura aussi bien sûr des live d'artistes Virgin radio et on recevra plein d'amis comme Manu Payet, Fred Testot, la compagnie créole ou encore Barack Obama, j'attends sa confirmation par mail.

 

 Ce n'est pas la première fois que vous organisez un grand direct ponctué de surprises et d'invités. Qu'est-ce que vous appréciez dans ce genre d'événement?

J'adore le live, comme chaque jour que ce soit à la radio le matin ou le soir sur D8, j'ai l'impression d'être avec mes potes autour d'une bonne raclette et chacun y va de sa bonne vanne, ou de sa pire...une pensée pour Thierry Moreau (NDLR: chroniqueur dans TPMP). Tout peut arriver, et c'est que j'adore. On a une base de conducteur pour l'émission et après c'est "ad lib" comme on dit, priorité à la bonne humeur et aux délires. Vendredi ce sera pareil!

 

Un petit indice sur le ton de la soirée?

"Pastèque"...

 

Comment se prépare-t-on à un direct de trois heures?

On se prépare comme Usain Bolt avant un 100m, on boit un bol de Nesquik, on fait 5 heures d'étirements et on écoute "Femme" de Jean-Luc Lahaye, pas la version radio, la version live bien sûr.

 

La radio et la télé sont deux exercices bien distincts... comment travaillez-vous au quotidien?

Tout est une question d'organisation. Je me lève à 4h30 et je me couche à 22h07. Entre temps, j'alterne entre la préparation des émissions, les live, les rendez-vous chez le coiffeur et mes cours d'aquagym. Oui je donne 2 cours par jour à la piscine municipale de Puteaux avec  Alain Bernard. D'ailleurs j'en profite pour dire à tous les lecteurs de ne pas courir sur le bord de la piscine, ça glisse.

 

Cela relève-t-il d'un besoin toujours plus grand de prendre des risques?

Comme dirait Jonathan et Jenifer moi "j'ai l'amour du risque". Et j'ai la chance d'être sur deux antennes (Virgin radio et D8, ndlr) qui me laissent une totale liberté. Alors quand j'ai une idée, je propose et souvent ils me disent "Yes" ou "Ja", car le directeur des programmes de Virgin radio est d'origine bavaroise.

 

Vous êtes sur D8 maintenant depuis près de 9 mois. Malgré cet « amour du risque », avez-vous eu un peu d’appréhension lors de votre départ de France 4 ?

J'ai une loge 2 fois plus grande, puisqu'elle fait 4m² carré, en loi carrez, et ça, ça n'a pas de prix. Plus sérieusement, j'ai eu un peu peur en arrivant sur la chaîne comme un collégien qui passe en seconde. Mais au bout de quelques semaines, j'ai pris mes marques et comme les téléspectateurs sont plus d'1 million chaque soir à suivre nos délires, je me dis, que j'ai peut-être bien fait.

 

Cyril Hanouna et ses équipes seront  en direct vendredi soir de 21h à minuit sur Virgin Radio.

À suivre aussi

Dix ans après le succès du premier volume, Zep publie  le tome 2 de «Happy Sex» aux éditions Delcourt
Interview Zep : «le sexe devrait être joyeux»
Interview Bernard Pivot : «La mémoire est essentielle au bonheur de vivre»
Interview «Le procès de Mélenchon donne du grain à moudre au complotisme partisan», selon le politologue Philippe Moreau-Chevrolet

Ailleurs sur le web

Derniers articles