Arte va proposer un documentaire en VàD un mois avant sa diffusion à l'antenne

Le metteur en scène britannique Peter Brook, le 5 septembre 2012 au festival de Venise [Gabriel Bouys / AFP/Archives] Le metteur en scène britannique Peter Brook, le 5 septembre 2012 au festival de Venise [Gabriel Bouys / AFP/Archives]

Arte va proposer en vidéo à la demande (VàD), à partir du 5 juin, un documentaire sur le metteur en scène britannique Peter Brook qui sera diffusé un mois plus tard à l'antenne, une première en France et en Europe, selon la chaîne franco-allemande.

Intitulé "Peter Brook - Sur un fil", ce documentaire projeté lors du dernier festival de Venise sera diffusé sur Arte le 3 juillet à 22H30. Il sera disponible dès le 5 juin en vidéo à la demande sur iTunes et les box Free, SFR et Numéricable pour 4,99 euros (location) ou 9,99 euros (achat définitif).

"On a eu un vrai coup de coeur pour ce programme qui est assez exceptionnel puisque c'est la première fois que Peter Brook accepte d'être filmé pendant ses répétitions", a expliqué Arte.

"Il s'agit de proposer plusieurs services à des publics très différents", selon la chaîne.

La chronologie des médias traditionnels, pour les films, les séries ou les documentaires, est remise en cause par les innovations numériques.

À suivre aussi

Télévision Laissez-moi aimer sur Arte, quand le corps et les cœurs de personnes en situation de handicap s’éveillent
Séries Atmosphère étouffante et faux-coupable au menu de Hierro, première coproduction d’Arte avec l’Espagne
Télévision «Corporate» sur Arte : Dans l'enfer de l'entreprise quand elle broie l'humain

Ailleurs sur le web

Derniers articles