Arte va proposer un documentaire en VàD un mois avant sa diffusion à l'antenne

Le metteur en scène britannique Peter Brook, le 5 septembre 2012 au festival de Venise [Gabriel Bouys / AFP/Archives] Le metteur en scène britannique Peter Brook, le 5 septembre 2012 au festival de Venise [Gabriel Bouys / AFP/Archives]

Arte va proposer en vidéo à la demande (VàD), à partir du 5 juin, un documentaire sur le metteur en scène britannique Peter Brook qui sera diffusé un mois plus tard à l'antenne, une première en France et en Europe, selon la chaîne franco-allemande.

Intitulé "Peter Brook - Sur un fil", ce documentaire projeté lors du dernier festival de Venise sera diffusé sur Arte le 3 juillet à 22H30. Il sera disponible dès le 5 juin en vidéo à la demande sur iTunes et les box Free, SFR et Numéricable pour 4,99 euros (location) ou 9,99 euros (achat définitif).

"On a eu un vrai coup de coeur pour ce programme qui est assez exceptionnel puisque c'est la première fois que Peter Brook accepte d'être filmé pendant ses répétitions", a expliqué Arte.

"Il s'agit de proposer plusieurs services à des publics très différents", selon la chaîne.

La chronologie des médias traditionnels, pour les films, les séries ou les documentaires, est remise en cause par les innovations numériques.

À suivre aussi

Séries «Escale fatale» : Aïssa Maïga incarne une mère courage dans un polar irlandais coup de poing à voir sur Arte
Série «Une île» : Laetitia Casta joue les sirènes dans une série d'Arte
«La maison allemande» fait revivre l'année 1963 à Francfort-sur-le-Main en Allemagne où deux procès jugeant les crimes de dignitaires nazis se sont tenus
livre Avec «La maison allemande», Annette Hess fait revivre le «second procès d'Auschwitz»

Ailleurs sur le web

Derniers articles