La diffusion des quotidiens nationaux en baisse de 6% au 1er trimestre 2013

Un kiosque à journaux [Damien Meyer / AFP/Archives] Un kiosque à journaux [Damien Meyer / AFP/Archives]

La diffusion des quotidiens nationaux était en baisse de 6,14% au premier trimestre 2013 par rapport à 2012, selon l'OJD, organisme chargé du contrôle de la diffusion, confirmant une information de la Correspondance de la presse.

"Les quotidiens nationaux ont vu significativement reculer leur diffusion au premier trimestre 2013, selon les chiffres des déclarations déposées mensuelles de l'OJD", écrit la Correspondance de la presse. Elle a fait ce calcul en additionnant leur diffusion France payées des trois premiers mois de 2013 et l'a comparée au premier trimestre 2012.

Ce chiffre de -6,14%, confirmé à l'AFP par l'OJD, concerne les sept quotidiens nationaux "Aujourd'hui en France", "La Croix", "Les Echos", "L'Equipe", "Le Figaro", "Libération" et "Le Monde".

Dans le détails, précise la publication spécialisée, "à l'exception de +La Croix+ qui progresse (+0,11%) et des +Echos+ qui sont stables (-0,02%), les cinq autres quotidiens nationaux affichent des retraits parfois sévères : +Libération+ (-12,71%), +Aujourd'hui en France+ (-10,46%), +L'Equipe+ (-7,36%), +Le Monde+ (-4,24%), +Le Figaro+ (-2,38%)".

Vous aimerez aussi

Médias Vidéo : Frédéric Beigbeder crée le malaise et arrête sa chronique sur France Inter
Réseaux sociaux Consentement sexuel : polémique chez Fun Radio autour d’un tweet
Polémique Jean-Luc Mélenchon ouvre un nouveau front contre les médias

Ailleurs sur le web

Derniers articles