Matt Smith, l'acteur principal de Doctor Who, quitte la série

Karen Gillan et Matt Smith (D), acteurs de la série britannique "Doctor Who", le 24 juillet 2011 à San Diego en Californie [Frazer Harrison / Getty Images/AFP/Archives] Karen Gillan et Matt Smith (D), acteurs de la série britannique "Doctor Who", le 24 juillet 2011 à San Diego en Californie [Frazer Harrison / Getty Images/AFP/Archives]

L'acteur principal de "Doctor Who", le Britannique Matt Smith, va quitter la série culte de science-fiction de la BBC, a annoncé samedi la chaîne de télévision britannique.

Matt Smith, qui interprétait depuis 2010 le "Seigneur du temps", un médecin excentrique qui voyage dans le temps, a déclaré qu'il tirerait sa révérence lors de l'épisode spécial de Noël, à l'occasion du 50e anniversaire de la série.

L'acteur aujourd'hui âgé de 30 ans, qui était la 11e incarnation du Seigneur du temps, était relativement inconnu lorsqu'il a pris le rôle il y a trois ans. Il a précisé qu'il serait remplacé par une nouvelle star.

Créée en 1963, Doctor Who a obtenu le record de longévité dans la catégorie des séries de SF, selon le livre Guinness des records du monde. La BBC l'a vendue dans plus de 200 pays dans le monde, dont la France.

À suivre aussi

Procès «Fasciné par les stars», un banquier escroc jugé à partir de ce lundi
Les propos de Michel Sardou n'ont pas plu au rappeur
People Booba se paie Michel Sardou sur Instagram
Le chanteur prépare actuellement son troisième album
People Sam Smith officialise sa non-binarité sur les réseaux sociaux

Ailleurs sur le web

Derniers articles