Claude Perrier, nouveau directeur de France Bleu

Le logo de radio france [Alexander Klein / AFP/Archives] Le logo de radio france [Alexander Klein / AFP/Archives]

Claude Perrier, 51 ans, a été nommé directeur de France Bleu, le réseau des stations locales de Radio France, par le PDG du groupe radiophonique public Jean-Luc Hees, selon un communiqué diffusé lundi.

Le successeur de Philippe Chaffanjon, mort brutalement fin avril à l'âge de 55 ans, est l'actuel directeur de France Bleu Provence. Claude Perrier est également depuis juillet 2011 délégué chargé des projets en Méditerranée et de la coordination de "Marseille-Provence 2013" pour Radio France.

M. Perrier, qui a débuté sa carrière dans l'audiovisuel en 1992, entre à RFO en 1998 où il occupe plusieurs postes de direction.

Il rejoint la direction de Radio France en 1999. En 2000, il est nommé directeur en charge de la gestion et des moyens du réseau France Bleu. Il sera ensuite nommé délégué pour la région Ile-de-France-Normandie et directeur de la CityRadio de Paris, puis directeur de France Bleu Hérault avant de prendre la direction de France Bleu Provence en 2008.

À suivre aussi

«Oui, je vais avoir le droit d’avoir une carte de presse trois mois après la date de mon entrée chez Quartier Général», a expliqué Maxime Nicolle dans sa vidéo.
Médias Le gilet jaune Maxime Nicolle annonce qu’il va obtenir sa carte de presse
Nos conseils pour repérer les infox
Médias Nos conseils pour repérer les infox
Drame Enfants fauchés à Lorient : le chauffard avait écrit une lettre aux médias pour se défendre

Ailleurs sur le web

Derniers articles