France Télévisions supprime "CD'Aujourd'hui"

Le logo de la chaine France 2 [Lionel Bonaventure / AFP] Le logo de la chaine France 2 [Lionel Bonaventure / AFP]

Après "Chabada" et "Taratata", France Télévisions a décidé de supprimer aussi "CD'Aujoud'hui", programme court musical multidiffusé chaque jour depuis 2001 sur France 2 et France 4, a annoncé lundi à l'AFP son producteur, Jacques Clément.

"J'ai appris la décision par téléphone. Nous sommes tristes et regrettons cette suppression. France Télévisions a expliqué simplement qu'un autre choix de programme musical avait été fait", a indiqué le producteur, dirigeant de la société Acte 4, qui fournissait chaque année 240 numéros de "CD'Aujourd'hui".

"Depuis 2001, nous avons reçu 2.400 artistes. La mécanique de +CD'Aujourd'hui+ est de faire émerger de nouveaux talents musicaux. Zazie ou Bénabar se sont faits connaître ainsi. J'espère seulement que les artistes continueront à bénéficier d'une telle vitrine sur le service public", a ajouté Jacques Clément.

Au lendemain du lancement de pétitions pour le maintien de "Chabada" et de "Taratata", relayées par de nombreux artistes, Bruno Patino, directeur général délégué de France Télévisions en charge des programmes et des antennes, a indiqué sur son compte Twitter à l'adresse de "ceux qui aiment la musique" que "France 2 lancera un nouveau magazine musical en deuxième partie de soirée à la rentrée, trois fois par mois, et un +live+ mensuel de 80 minutes".

À suivre aussi

Médias Mort de Jacques Chirac : les chaînes bousculent leurs programmes
«Oui, je vais avoir le droit d’avoir une carte de presse trois mois après la date de mon entrée chez Quartier Général», a expliqué Maxime Nicolle dans sa vidéo.
Médias Le gilet jaune Maxime Nicolle annonce qu’il va obtenir sa carte de presse
Nos conseils pour repérer les infox
Médias Nos conseils pour repérer les infox

Ailleurs sur le web

Derniers articles