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France TV : l'hécatombe des émissions continue

Photo du logo du groupe audiovisuel public France Télévisions[AFP/Archives]

Après Chabada, Taratata et des Mots de Minuits, une nouvelle émission de France Télévisions va faire les frais de l'austérité qui frappe le groupe audiovisuel public. L'émission "CD’Aujourd’hui", un programme court musical diffusé chaque jour, va disparaître définitivement à partir de la rentrée prochaine.

Chez France Télévisions, les émissions culturelles tombent comme des mouches. Et pour cause, quatre d’entre elles viennent de se voir signifier leur suppression  dès le mois de septembre prochain. Ce, en raison d’un plan visant à économiser environ 150 millions d’euros et qui devrait permettre au groupe dirigé par Rémy Pflimlin de parvenir à un équilibre de ses comptes d’ici 2015. 

 

Comptes dans le rouge 

Il faut dire qu’il y a urgence à France Télé, victime d’une baisse conjointe de ses revenus publicitaires, dont les pertes sont estimées à 75 millions d’euros, et des dotations publiques. Rigueur du budget de l’Etat oblige, ces dernières sont amenées à baisser de 2% sur les trois prochaines années. Il a donc fallu s’activer pour réaliser des économies dont les émissions culturelles sont, pour l’instant, les seules et uniques à en pâtir.

 

Des émissions historiques à la trappe

Fin avril, "Chabada", émission de variétés diffusée le dimanche sur France 3 à 17 heures, était donc la première à faire les frais de cette politique d’austérité. Puis la semaine dernière, ce fut au tour de "Taratata", présentée par l’animateur Nagui depuis 20 ans sur France 2, et  "Des mots de minuit", diffusée depuis 13  ans sur la même chaîne, de se voir déprogrammer à partir de septembre. "CD’Aujourd’hui", dernière victime en date, était, elle, programmée chaque jour depuis 2001.

 

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