En direct
A suivre

Douche froide pour Hollande

Jean-Marc Morandini, journaliste et animateur TV.[THOMAS VOLAIRE ]

Dimanche soir sur M6, 2,8 millions de personnes ont regardé François Hollande lors de son interview dans l’émission Capital. Une douche froide pour le président de la République et surtout pour ses conseillers en communication qui avaient affirmé, dès samedi, qu’ils espéraient 5 millions de téléspectateurs pour cette intervention.

Une énorme erreur de communication, car, tout à coup, les «pros de la com» donnaient à tous les journalistes médias une base de référence pour juger l’audience. Conséquence, depuis hier, difficile de trouver des éléments de langage pour défendre ce résultat.

Et pourtant, l’émission était de très bonne facture. Les reportages toujours aussi efficaces et bien faits, le journaliste Thomas Sotto connaissait parfaitement les dossiers et n’hésitait pas à reprendre François Hollande et à le pousser dans ses retranchements pour avoir des précisions et des détails.

Au final, je pense que les Français n’attendaient simplement rien de la prestation du président et ils ont préféré regarder d’autres chaînes. Avec 12,5 % de parts d’audience, Capital a réalisé un de ses plus mauvais scores.

Ironie de l’histoire, une heure plus tôt, sur TF1 cette fois, Zahia dans Sept à huit attirait 3,2 millions de personnes avec une pointe à 4,6 millions… La «courtisane», comme elle aime se qualifier elle-même, a fait plus que le président.

 

Sur M6, Hollande affirme avoir agi rapidement contre la crise

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités