En direct
A suivre

De Caunes, le retour

Jean-Marc Morandini, journaliste et animateur TV.[THOMAS VOLAIRE ]

Contrairement à ce qu’affirment beaucoup de journalistes, l’arrivée d’Antoine de Caunes à la tête du Grand journal de Canal+, officielle depuis 24 heures, est tout sauf une surprise.

Le 6 juin dernier, il y a donc plus de dix jours, j’écrivais sur mon blog : «Un homme tient la corde, en réalité, et nous pouvons vous le révéler, c’est Antoine de Caunes. Ce dernier a en effet les faveurs des producteurs, mais aussi de la chaîne, pour créer un talk-show qui serait à la fois drôle et impertinent, autant de qualités qui ont disparu, petit à petit du Grand journal.»

Une information qui avait été démentie à l’époque par plusieurs sites qui affirmaient que le choix était déjà fait et que ce serait Maïtena Biraben. Antoine de Caunes, lui-même, était monté au créneau en affirmant qu’il ne présenterait pas cette émission. Première étape sur la radio Le Mouv’ où il déclarait «ne pas avoir le temps en raison de ses projets cinéma à la rentrée». Quelques jours plus tard, nouveau démenti sur D8, cette fois dans le magazine de Laurence Ferrari : «Je ne veux pas présenter cette émission», disait-il de façon définitive.

Au final, je dois avouer qu’il a vraiment bien fait de changer d’avis, car de Caunes au Grand journal, c’est vraiment LA bonne idée, celle qui va apporter un souffle nouveau à ce programme et surtout lui donner une nouvelle orientation.

Un choix qui provoque la curiosité, et en cela c’est déjà un pari gagné.

 

Grand Journal : Antoine de Caune va succéder à Michel Denisot

Antoine de Caune, enfant de la télé

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités