En direct
A suivre

Mélenchon ménage son dos

Jean-Marc Morandini, journaliste et amateur TV.[THOMAS VOLAIRE]

C’est une petite phrase lâchée par Jean-Luc Mélenchon au cours d’un reportage diffusé dimanche dernier sur France 2, dans le cadre du magazine 13 :15 le dimanche, présenté par Laurent Delahousse.

Les journalistes ont suivi le leader du Front de gauche lors de sa venue au salon du Bourget. Alors que le député européen teste un fauteuil d’avion, il va faire une révélation, pour le moins surprenante, devant les caméras.

«Moi, quand je voyage, je voyage en classe affaires. J’ai passé l’âge d’aller me faire briser le dos en classe économique.» Il faudrait alors peut-être rappeler à Jean-Luc Mélenchon que voyager en classe économique n’est pas un choix, ni même un problème d’âge mais plutôt de revenus, et on ne peut être que surpris de voir le leader du Front de gauche prononcer une telle phrase.

Il m’a fait immédiatement penser à Jacques Séguéla qui avait affirmé que «si à 50 ans tu n’as pas de Rolex, tu as raté ta vie». Une petite phrase qui avait soulevé une bronca médiatique à l’époque, à tel point que le publicitaire avait dû retourner voir les médias pour s’excuser.

Aujourd’hui, d’ailleurs, Jacques Séguéla qualifie lui-même sa petite phrase de «connerie». Pour Mélenchon, il n’en est rien, personne ne semble s’étonner de cette phrase… La société médiatique a ses combats que la raison ignore parfois.

 

Retrouvez toutes les chroniques de Jean-Marc Morandini

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités