Vidéos : le top 5 des courses poursuites à Los Angeles

Le course-poursuite en live : un must de la TV made in USA[Capture d'écran YouTube]

Los Angeles (Californie) a de nouveau été le théâtre d'une chasse à l'homme géante mardi après un échange de tirs entre un forcené et deux policiers. La scène a été intégralement filmée en hélicoptère et diffusée à la télévision.

Les courses poursuites en "live" sont un genre télévisuel particulièrement apprécié des Américains. Westerns modernes, ces émisssions sont rendues possibles par des technologies toujours plus performantes et des réglementations plus souples.

Il faut dire que certaines de ces scènes sont à couper le souffle : véhicules lancés à pleine vitesse, violation de toutes les signalisations et bien souvent, à la fin, arrestation musclée du délinquant. Force doit rester à la loi. Voici une sélection de cinq séquences récentes particulièrement spectaculaires.

 

Mid-city - Juin 2013

C'est la plus récente des courses-poursuites et sans doute une des plus spectaculaires. Plus de 25 blocs d'immeubles ont été bloqués et des moyens humains colossaux mobilisés, pour neutraliser un individu qui avait blessé deux officiers de police.

 

Los Angeles Sud - Avril 2013

La mégalopole californienne est propice à ce type de chasse à l'homme. En avril dernier, il a fallu plus de dix minutes aux patrouilles de police pour forcer le forcené à quitter son véhicule. Poursuivant sa fuite en courant, il a été finalement été intercepté par une véritable grappe de policiers.

 

Santa Clarita - Septembre 2012

Encore une séquence qui ressemble à s'y méprendre à une séquence de blockbuster "made in Hollywood". Cette fois-ci, un véhicule est pris en chasse à l'issue d'un braquage. Petite particularité : au cours du trajet, les bandits jettent par les fenêtres de leurs bolides des liasses de billets qui déchaînent la convoitise des badauds.

 

Downtown - Septembre 2012

Ce mois automnal fut décidément prolixe en faits divers à LA. Les hélicoptères ont en effet eu l'occasion de filmer une impressionnante fusillade entre un individu et les forces de police à l'issue d'une course poursuite. Le bandit, qui faisait feu sur les policiers avec une kalachnikov a finalement été abattu et emmené à l'hôpital.

 

Koreatown - Février 2012

Le malfaiteur intercepté ce soir-là aura eu moins de chance. Son véhicule, à la suite duquel six voitures de police étaient engagées, a été bloqué dans une station-service. Armé, refusant de se rendre, il a été abattu par les "cops" qui ont déclenché un feu d'enfer sur sa Cadillac.

 

Vidéo : le mystère de la statue qui bouge toute seule

Vidéo : un funambule traverse le Grand Canyon

Vidéo : derrière cette porte, un véritable cauchemar

À suivre aussi

Présidentielle américaine Election présidentielle américaine 2020 : qui sont les candidats ?
Etats-Unis Des chiens de prairie porteurs de la peste bubonique perturbent un festival américain
Environnement Les forêts de Californie, empoisonnées par les pesticides des trafiquants de cannabis

Ailleurs sur le web

Derniers articles