En direct
A suivre

Trois nouvelles chaînes en plus

Jean-Marc Morandini, journaliste et animateur TV.[THOMAS VOLAIRE ]

Alors que chacun commence à penser aux vacances, au soleil et à la mer, les groupes de médias s’activent dans l’ombre afin de préparer la rentrée.Ainsi, pas moins de trois nouvelles chaînes vont faire leur apparition au mois de septembre.

Celle dont on parle le plus, c’est Canal+ Séries, qui sera la chaîne de toutes les séries, un format qui manquait vraiment dans les déclinaisons du groupe Canal. On devrait y revoir beaucoup de séries de la chaîne mère, mais également des inédits. Et on attend beaucoup de cette promesse des dirigeants de diffuser des inédits seulement 24 heures ou 48 heures après les Etats-Unis, en version originale sous-titrée. 

Pour les fans de cinéma, une nouvelle offre va également apparaître le 5 septembre sur Canal Sat, Numericable, Free, SFR et Bouygues, en plus des Ciné Cinéma, OCS ou TNT : Paramount Channel. Les responsables annoncent 300 à 400 films par an dans un catalogue allant des années 1930 à aujourd’hui.

Enfin, dernière venue dans ce que l’on appelle une niche, tout spécialement pour les fans de mangas, J-One. Télé-réalités, clips et dessins animés en provenance du Japon sont annoncés et, là encore, au lendemain de leur diffusion dans le pays du Soleil-Levant.

A chaque fois, la question est la même, en particulier pour les deux dernières : ces chaînes vont-elles trouver leur public, et surtout le financement pour être viables ?

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités