En direct
A suivre

Zone Interdite : la pétition Hellfest frôle les 50.000 signatures

[Capture d'écran / Zone Interdite]

Une semaine après sa diffusion, un numéro de l’émission "Zone Interdite" de M6 critiquant vertement les fans de métal n’en finit plus de faire parler de lui. La réponse des adeptes de ce courant musical prend de plus en plus d’ampleur sur Internet.

 

La résistance s’organise toujours chez les métalleux. A en croire le succès d’une pétition lancée sur Internet, l’émission de M6 continue un peu plus chaque jour de faire l’unanimité…contre elle. La réclamation, qui pointe du doigt avec fermeté les propos tenus par la voix-off, recueillait mercredi 31 juillet à 14h, 49.050 paraphes.

Ses signataires exigent toujours de Nicolas Tavernost – PDG de M6 – et d’Aurélie Filippetti – Ministre de la culture de l’audiovisuel - "des excuses publiques pour les propos diffamatoires" tenus pendant le reportage. Car en croire le "Zone Interdite" de mercredi dernier, la petite ville de Clisson vivrait chaque année à la même période un véritable enfer.

En ligne de mire de l’émission à succès de M6, le Hellfest Summer Open Air, le plus grand rassemblement pour métalleux de France, organisé dans cette petite ville de Loire-Atlantique.

Il faut bien dire que la voix-off ne manque pas de poncifs à l’égard des festivaliers. Ainsi sont-ils considérés de "hordes de zombies gothiques" ou décrit comme étant des "visiteurs aux looks parfois effrayants". Ce sont précisément ces mots qui ont suscité un immense tollé chez les fans de métal.

 

Extrait de Zone Interdite du 24 juillet :

Zone Interdite M6 24/07/2013 HELLFEST from Lucas LOMBARD on Vimeo.

 

Festival Hellfest : metal en fusion 

Les Villemin acceptent les excuses du Festival de Montreux 

Wendy Bouchard : Zone Interdite a "évolué avec l’air du temps"

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités