Grey’s Anatomy : Sandra Oh raccroche la blouse

Sandra Oh Sandra Oh[Capture d'écran/You Tube]

Sandra Oh ne sera bientôt plus Cristina Yang, l’une des héroïnes de la série culte Grey’s Anatomy.

 

Sandra Oh, comédienne canadienne d’origine coréenne, a annoncé au Hollywood Reporter qu'elle va quitter Grey's Anatomy à l'issue de la saison 10. Celle qui prêtait ses traits à Cristina Yang, la meilleure amie de Meredith Grey depuis 2005 ne sera par conséquent plus cette interne en chirurgie touchante que des millions de téléspectateurs aimaient retrouver chaque semaine à travers le monde.

"Artistiquement, je lui ai tout donné et il est temps de raccrocher. C'est très enrichissant de pouvoir jouer un personnage sur une période aussi longue et du coup de ressentir lorsqu'elle a envie que cela s'arrête pour elle aussi (Cristina). Nous avons donc déjà commencé, avec les scénaristes, à imaginer son départ...." a déclaré l’actrice.

La star aurait en fait réfléchi à son départ depuis le mois de mai 2012 avant de finir par l'annoncer lors de la lecture du 200e épisode. « J'ai commencé à y penser parce que je devais me préparer. Je me suis donné deux ans pour digérer. À la fin de la saison dernière, Shonda Rhimes (la créatrice de la série) ma prise à part et m'a demandé: 'A quoi tu penses?' et j'ai répondu: 'Je suis prête'" a-t-elle confié.

« Sandra Oh (...) a changé le cours de Grey's Anatomy pour toujours grâce à son interprétation brillante et nuancée de Cristina Yang. (...) Nous allons donner à son personnage le départ qu'il mérite » a réagi ensuite la créatrice de la série.

De leurs côté, Patrick Dempsey (Derek Sheperd), Ellen Pompeo (Meredith Grey), Justin Chambers (Alex Karev), James Pickens Jr (Richard Webber) et Chandra Wilsons (Miranda bailey) auraient signé des contrats qui prendraient fin à l’issue de la saison 10. De quoi entrevoir la fin de la série ?

À suivre aussi

Séries «Grey's Anatomy» célèbre son 350è épisode, les films du studio Ghibli en exclu sur HBO Max... Les 5 infos TV à retenir
Séries Grey's Anatomy : Ellen Pompeo décrit des conditions de travail toxiques
Ellen Pompeo est la star de Grey's Anatomy depuis onze ans
Télévision Pourquoi Ellen Pompeo ne quittera jamais Grey's Anatomy

Ailleurs sur le web

Derniers articles