En direct
A suivre

Quand Bourdin se fait recadrer par sa femme en direct

Jean-Jacques Bourdin et son épouse Anne Nivat[Capture Youtube]

Abordant dans son émission lundi matin les attentats de Volgograd (Russie), l’animateur phare de RMC, Jean-Jacques Bourdin a décidé d’interviewer Anne Nivat, son épouse et spécialiste de la Russie. Cette dernière n’a pas hésité à reprendre son journaliste d'époux.

            

La radio RMC a été témoin lundi matin d'une scène de ménage des plus insolites. Voulant faire un point sur les attentats de Volgograd, ayant fait une trentaine de morts depuis dimanche dernier, l’animateur de "Bourdin & Co" a contacté un grand reporter et spécialiste de la Russie : Anne Nivat, son épouse.

Entamant l'interview par le tutoiement, il demande : «On a retrouvé, apparemment, décapitée, la tête de la kamikaze » (auteur présumé des attentats, Ndlr). 

"Enfin, la kamikaze, ça c'est toi qui le dis, parce que personne n'en sait rien ! Là, tu répètes la dépêche AFP qui, elle, répète la propagande du gouvernement russe ! [...] Nous n'avons pas pour le moment d'autres informations que celles-là […] On n'en sait rien ! », a immédiatement rétorqué la journaliste sous les "Ah bon, ben d'accord" de son mari.

Voulant reprendre contenance à l'antenne, l'animateur tente d'enchaîner : "Tout le monde a dit, on ne parlait plus du Caucase en disant, c'est réglé, c'est réglé, mais rien n'est réglé dans le Caucase."

La réponde de sa femme ne se fait pas attendre : "Non mais on ne parlait pas du Caucase car les médias ont décidé de parler d'autres choses [...] L'information, c'est un choix."

Une réplique qui a laissé Jean-Jacques Bourdin sans voix.

 

Décès de l'animateur radio Jean-Louis Foulquier 

Sécurité renforcée à Volgograd après un nouvel attentat 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités