Trisomie 21 : la bouleversante vidéo qui fait le buzz

Le clip réalisé par Saatchi Italie vise à changer le regard sur les personnes atteintes de trisomie 21. [Capture d'écran YouTube]

A l'approche de la Journée mondiale de la trisomie qui se déroulera le 21 mars, un collectif d'associations européennes vient de diffuser une vidéo destinée à sensibiliser l'opinion à l'accueil des personnes atteintes par cette maladie. Un vrai choc.

 

Eloge de la différence. Conçu et réalisé par Satchi & Satchi, le clip "Dear futur mom" ("Chère future maman") a été diffusé le 14 mars sur les réseaux sociaux, une semaine avant la Journée mondiale de la trisomie 21.

Réalisée à l'initiative d'une dizaine d'associations européennes (Italie, Espagne, France, Grande-Bretagne) mobilisées en faveur de la recherche scientifique et de l'accueil des personnes handicapées, cette vidéo est devenue un véritable buzz à l'échelle du continent. 

 

Un énorme succès

Près d'un demi-million d'internautes l'ont déjà visionnée depuis sa mise en ligne et de grandes chaînes de télévision (Groupe TF1, Canal+, M6) ont annoncé leur intention de la diffuser gracieusement, pour contribuer à la mobilisation du 21 mars.

Sur Twitter, le hashtag #DearFutureMom connaît lui-aussi un grand succès et suscite de nombreux messages d'encouragement.

 
 
 
 

 

Sans nier les difficultés inhérentes à l'accueil d'un enfant atteint par le trisomie 21 (Down Syndrom), ce clip entend rassurer les futurs parents et modifier le regard porté plus globalement sur cette maladie génétique.

 

 

Vidéo : La joie contagieuse d'un jeune homme trisomique apprenant qu'il est reçu à la fac

Un petit garçon atteint de trisomie sauve la vie d'un de ses camarades

 

Vous aimerez aussi

mairie Bretagne : un maire en fauteuil roulant invite à noter les villes sur leur accessibilité
Des propos qui ont suscité un tollé sur les réseaux sociaux (Image d'illustration).
Polémique Européennes : une colistière de Nicolas Dupont-Aignan se moque d'un chauffeur VTC, les internautes s'indignent
Une manifestation de personnes handicapées sur l'accessibilité aux transports en 2018.
Handicap APF France handicap : «la France ne respecte pas les droits fondamentaux des personnes en situation de handicap»

Ailleurs sur le web

Derniers articles