Tous ensemble contre le sida

Aïda Touihri, Line Renaud et Yannick Noah, mobilisés sur France 2 pour le Sidaction. [G. SCARELLA / FTV]

35 millions de personnes vivent avec le virus du VIH dans le monde, dont 150 000 en France.

 

Ce week-end, la télévision se mobilise en faveur du Sidaction avec une petite particularité. Cette année, l’événement fête un triste anniversaire : le sidaction a 20 ans et il est trop souvent oublié que l’on meurt encore du sida dans l’Hexagone, que 6 400 personnes ont découvert leur séropositivité en 2012 et que 50 000 personnes vivraient avec le virus sans le savoir.

Samedi soir, de nombreux artistes viendront chanter lors d’une soirée spéciale sur France Télévisions. Autour de Line Renaud et Pierre Bergé, ces personnalités donneront de la voix contre la maladie.

De Bénabar à Yannick Noah en passant par Sheila ou Julien Doré, les artistes offriront des duos surprenants, voire improbables, avec quel­ques animateurs de différentes chaînes à l’instar de Virginie Guilhaume, Michel Cymes, Wendy Bouchard ou Natacha Polony.

De son côté, Jean-Pierre Foucault, ce soir sur TF1, sera entouré de personnalités pour réunir des fonds pour le Sidaction lors d’une émission spéciale de Qui veut gagner des millions ?, tandis que les animateurs de France Télévisions se relaieront toute la journée pour sensibiliser le public à la cause.

Toute la télé chante pour le Sidaction, France 2, samedi 5 avril, 20h45.

 

Sidaction commémore vingt ans de lutte contre le Sida 

30% des étudiants n'utilisent jamais de préservatifs

Le Paris de... Wendy Bouchard  

Vous aimerez aussi

La nouvelle présidente du Sidaction, le prix Nobel Françoise Barré-Sinoussi, le 16 novembre 2017 [STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives]
solidarité Sidaction : 4,4 millions d'euros récoltés, en hausse par rapport à 2017
sidaction Macron reçoit ce lundi les responsables des associations de lutte contre le sida
Santé L’espérance de vie des séropositifs a augmenté de dix ans grâce aux trithérapies

Ailleurs sur le web

Derniers articles