La parution en soirée du Monde étendue à Toulouse

[ERIC CABANIS / AFP]

Le journal Le Monde a lancé jeudi son impression sur les rotatives de la Dépêche du Midi à Toulouse, une délocalisation appelée à s'étendre à d'autres villes, permettant aux lecteurs de province de trouver leur journal en kiosque en même temps que les Parisiens.

"C'est une étape historique, une révolution, c'est la première fois que le journal est imprimé en dehors des imprimeries du Monde et en dehors de Paris", a déclaré Erik Izraelewicz, directeur du Monde sur le site de la Dépêche du Midi.

Grâce au partenariat avec la Dépêche, qui le tirera à 30.000 exemplaires, Le Monde sera distribué chez les libraires du Sud-Ouest à midi, et non plus, le lendemain de sa parution à Paris.

Ce décalage handicapait le quotidien par rapport à ses concurrents nationaux, a indiqué M. Izraelewicz qui espère la conquête de nouveaux lecteurs.

Cette délocalisation permmettra de faire des économies de transport à partir de la région parisienne : "Notre camion faisait 440.000 kilomètres par an pour livrer le grand Sud-Ouest", a dit M. Izraelewicz, qui compte aussi sur une présence plus fiable en kiosque.

Vous aimerez aussi

Etats-Unis Dans sa dernière tribune, Khashoggi parlait de la liberté de la presse
Hommage Mort de Charles Aznavour : la presse française salue la mémoire du «grand Charles»
Gérard Collomb (C), le 24 septembre 2018 à l'Elysée [Philippe LOPEZ / AFP]
Politique De nouvelles critiques de Collomb sur Macron fuitent dans la presse

Ailleurs sur le web

Derniers articles