Congo: 180 morts dans les explosions à Brazzaville, selon un nouveau bilan officiel

Les explosions dans un dépôt de munitions dimanche dans un quartier populaire de Brazzaville ont fait 180 morts et 1.340 blessés, a annoncé mardi le ministre de la Santé lors d'une visite d'un hôpital de la capitale du Congo.[AFP]

Les explosions dans un dépôt de munitions dimanche dans un quartier populaire de Brazzaville ont fait 180 morts et 1.340 blessés, a annoncé mardi le ministre de la Santé lors d'une visite d'un hôpital de la capitale du Congo.

Interrogé par des journalistes sur le bilan des explosions, le ministre Georges Moyen a répondu: "C'est difficile à dire, mais il y a 180 morts dans les morgues" de la ville. Il a également donné le nombre de 1.340 blessés. Le dernier bilan officiel faisait état de 150 morts.

À suivre aussi

Le drame s'est déroulé dans le centre psychiatrique Henri-Laborit, à à Nieuil-l'Espoir (Vienne), qui accueille des patients en cours de réinsertion.
Faits divers Une mère de famille étouffée dans son lit dans un hôpital psychiatrique
Le lycéen de 15 ans poignardé vendredi matin aux Lilas, aux portes de Paris, est décédé des suites de ses blessures.
Faits divers Seine-Saint-Denis : un adolescent poignardé à mort aux Lilas, trois mineurs déférés en vue d'une mise en examen
Jacques Chirac est mort à l'âge de 86 ans.
Disparition Décès de Jacques Chirac : les réactions en France

Ailleurs sur le web

Derniers articles