En direct
A suivre

Yémen: une Suisse enlevée par des membres présumés d'Al-Qaïda

Une ressortissante suisse au Yémen a été enlevée par des hommes armés qui la séquestrent dans la province de Chabwa (sud-est), a indiqué vendredi à l'AFP un responsable local, qui a accusé Al-Qaïda.[AFP/Archives]

Une ressortissante suisse au Yémen a été enlevée par des hommes armés qui la séquestrent dans la province de Chabwa (sud-est), a indiqué vendredi à l'AFP un responsable local, qui a accusé Al-Qaïda.

"Une femme suisse a été enlevée à Hodeïda (ouest) par des hommes armés qui l'ont conduite jeudi dans la province de Chabwa", a déclaré à l'AFP le responsable, ajoutant, sous couvert d'anonymat, que "selon nos informations, Al-Qaïda est responsable du rapt".

Les ravisseurs "réclament la libération de deux partisans d'Al-Qaïda, détenus à Hodeïda", une ville portuaire sur la mer Rouge, a ajouté le responsable, sans préciser la date exacte de son rapt ou donner de détails sur l'otage.

La province de Chabwa est l'un des fiefs du réseau Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa), très actif dans le sud et le sud-est du Yémen.

Le Yémen est le théâtre de fréquents enlèvements d'étrangers par les tribus fortement armées qui font la loi dans plusieurs régions du pays. Elles ont recours généralement aux rapts pour faire aboutir des revendications auprès des autorités.

Plus de 200 personnes y ont été enlevées ces 15 dernières années. Elles ont en grande majorité été libérées saines et sauves.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités