Tuerie en Afghanistan : le sergent inculpé de 17 assassinats

Le sergent américain Robert Bales, soupçonné d'avoir tué des villageois afghans, dont de nombreux enfants, va être formellement inculpé vendredi de 17 assassinats et de six autres tentatives, a affirmé à l'AFP un responsable américain sous couvert d'anonymat.[Defense video & imagerie distribution system/Spc. Ryan Hallock/AFP]

Le sergent américain Robert Bales, soupçonné d'avoir tué des villageois afghans, dont de nombreux enfants, va être formellement inculpé vendredi de 17 assassinats et de six autres tentatives, a affirmé à l'AFP un responsable américain sous couvert d'anonymat.

Ce responsable n'a fourni aucune précision sur le détail des charges retenues à l'encontre du sous-officier de 38 ans qui avait quitté sa base du district de Panjwayi, dans la province de Kandahar (sud de l'Afghanistan) au milieu de la nuit du 11 mars, avant de tuer dans deux villages voisins 17 personnes, dont des femmes et des enfants, et de brûler les cadavres, selon l'accusation. Un précédent bilan faisait état de 16 tués.

À suivre aussi

De la fumée après une explosion à Kaboul, le 28 juillet 2019 en Afghanistan [STR / AFP/Archives]
International Afghanistan: au moins 95 blessés dans un attentat des talibans à Kaboul
Un bus circulant entre Kandahar et Herat, en Afghanistan, a sauté sur une bombe placée en bord de route par les talibans.
Conflit Afghanistan : un bus saute sur une bombe, au moins 28 morts
Sur cette photo prise le 6 juin 2019, des soldats américains observent les collines lors d'une visite du commandant des forces américaines et de l'OTAN en Afghanistan.
Afghanistan Trois explosions à Kaboul, au moins 10 morts

Ailleurs sur le web

Derniers articles