Afghanistan : 9 soldats tués dans un attentat

Neuf soldats, dont un de l'Otan, ont été tués par une mine artisanale dans la province de Kandahar, bastion taliban du sud de l'Afghanistan, a-t-on appris dimanche auprès du gouvernement local.[AFP/Archives]

Neuf soldats, dont un de l'Otan, ont été tués par une mine artisanale dans la province de Kandahar, bastion taliban du sud de l'Afghanistan, a-t-on appris dimanche auprès du gouvernement local.

L'attentat a tué quatre policiers locaux, trois policiers nationaux, un interprète et un soldat de l'Isaf, a déclaré à l'AFP Shah Mohammad, le gouverneur du district d'Arghandab, de la province de Kandahar. L'Isaf, qui a reconnu la mort d'un de ses soldats dans le sud afghan, a refusé d'établir un lien avec les huit victimes afghanes et n'a pas communiqué sa nationalité.

À suivre aussi

Heurts entre forces de l'ordre et manifestants antipouvoir à Beyrouth, le 18 janvier 2020 [Anwar AMRO / AFP]
Conflit Les Libanais de nouveau dans la rue au lendemain de violences inédites
Depuis 2015, le Gouvernement d'union nationale (GNA) de Fayez al-Sarraj, reconnu par l'ONU, et l'autorité rebelle menée par le maréchal Khalifa Haftar se battent pour le contrôle de la Libye.
International Tout comprendre à la crise en Libye en trois questions
Des manifestants lancent des feux d'artifice sur des membres des forces de sécurité dans le centre de Beyrouth le 18 janvier 2020 [ANWAR AMRO / AFP]
Conflit Liban : près de 400 blessés dans des heurts entre manifestants et forces de l'ordre

Ailleurs sur le web

Derniers articles