Chavez annonce son départ pour Cuba pour soigner son cancer

Hugo Chavez quitte le Venezuela pour soigner son cancer Hugo Chavez lors de son départ pour Cuba. [LEO RAMIREZ / AFP]

Le président du Venezuela, Hugo Chavez, a annoncé qu'il se rendrait à La Havane samedi soir pour y subir une radiothérapie afin de soigner son cancer. "J'annonce que ce soir je serai en route pour La Havane pour y commencer lundi un traitement de radiothérapie", a déclaré le président dans un message diffusé à la radio et à la télévision.

"La thérapie complémentaire à l'opération que j'ai subie se prolongera quatre ou cinq semaines et sera administrée au même endroit que celui où mon cancer a été détecté", a précisé Hugo Chavez. Le chef de l'Etat vénézuélien a cependant souligné qu’il serait de retour au Venezuela "d'ici quelques jours".

Le président vénézuélien a encore précisé qu'on lui "avait retiré hier (vendredi) les derniers points de suture de son opération d'il y a quatre semaines et que tout allait bien, qu'il mangeait et se déplaçait sans aucune complication".

Les autorités vénézuéliennes n'ont jamais précisé la nature du cancer de Hugo Chavez et nié qu'il se soit transmis à d'autres organes.

Agé de 57 ans, Hugo Chavez a été opéré le 26 février dernier à la Havane d'une seconde tumeur cancéreuse dans la même zone que celle qui lui avait été retirée en juin 2011.

Vous aimerez aussi

Les deux camps se sont rencontrés en Norvège.
Juan Guaido Bientôt la paix au Venezuela ?
Une opposante demande aux militaires de désobéir à Maduro lors d'une manifestation à Caracas
Justice Au Venezuela, «des crimes contre l'humanité intentionnels et répétés» selon Amnesty International
Le leader de l'opposition vénézuélienne Juan Guaido lors d'une manifestation à Caracas le 11 mai 2019 [RONALDO SCHEMIDT / AFP]
Amérique latine Venezuela : nouvelles manifestations anti-Maduro en forme de test pour le camp Guaido

Ailleurs sur le web

Derniers articles