Benoît XVI est de retour à Rome

Le pape Benoît XVI est rentré jeudi matin en Italie après six jours de voyage au Mexique et à Cuba, où il a demandé aux autorités d'accorder le plein exercice des "libertés fondamentales" aux Cubains et condamné l'embargo américain.[AFP]

Le pape Benoît XVI est rentré jeudi matin en Italie après six jours de voyage au Mexique et à Cuba, où il a demandé aux autorités d'accorder le plein exercice des "libertés fondamentales" aux Cubains et condamné l'embargo américain.

Le pape a atterri à l'aéroport romain de Ciampino vers 10H30 locales (08H30 GMT) et devait regagner le Vatican à bord d'un hélicoptère.

Il s'agissait du 23ème voyage à l'étranger du pape, dont le prochain déplacement à l'étranger est prévu au Liban en septembre.

Avant son départ de Cuba, Benoît XVI a eu "une conversation très animée" de trente minutes avec le père de la Révolution cubaine Fidel Castro, à la nonciature du Vatican à La Havane, selon le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi.

Le pape n'a en revanche rencontré aucun dissident, au grand regret de l'opposition cubaine qui a dénoncé quelque 150 arrestations de militants opérées par les autorités de manière préventive pour les empêcher de se manifester durant la visite papale.

Vous aimerez aussi

Etats-Unis Par conviction religieuse, ils laissent leur bébé mourir de faim
Religion Le pape inscrit dans le catéchisme que la peine de mort est «inadmissible»
Sandi Widodo  travaille sur un client musulman qui souhaite effacer ses tatouages, le 18 avril 2018 à Jakarta, en Indonésie [GOH Chai Hin / AFP]
Religion En Indonésie, effacer les tatouages pour expier ses péchés

Ailleurs sur le web

Derniers articles