Benoît XVI est de retour à Rome

Le pape Benoît XVI est rentré jeudi matin en Italie après six jours de voyage au Mexique et à Cuba, où il a demandé aux autorités d'accorder le plein exercice des "libertés fondamentales" aux Cubains et condamné l'embargo américain.[AFP]

Le pape Benoît XVI est rentré jeudi matin en Italie après six jours de voyage au Mexique et à Cuba, où il a demandé aux autorités d'accorder le plein exercice des "libertés fondamentales" aux Cubains et condamné l'embargo américain.

Le pape a atterri à l'aéroport romain de Ciampino vers 10H30 locales (08H30 GMT) et devait regagner le Vatican à bord d'un hélicoptère.

Il s'agissait du 23ème voyage à l'étranger du pape, dont le prochain déplacement à l'étranger est prévu au Liban en septembre.

Avant son départ de Cuba, Benoît XVI a eu "une conversation très animée" de trente minutes avec le père de la Révolution cubaine Fidel Castro, à la nonciature du Vatican à La Havane, selon le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi.

Le pape n'a en revanche rencontré aucun dissident, au grand regret de l'opposition cubaine qui a dénoncé quelque 150 arrestations de militants opérées par les autorités de manière préventive pour les empêcher de se manifester durant la visite papale.

Vous aimerez aussi

Religion Notre-Dame de Paris : quelles conséquences pour les célébrations de Pâques ?
Notre-Dame de Paris : retour sur une semaine d’émotion
Incendie Notre-Dame de Paris : retour sur une semaine d’émotion
Vendredi saint : chemin de croix sous le signe de l’émotion à Paris
Notre-Dame de Paris Vendredi saint : chemin de croix sous le signe de l’émotion à Paris

Ailleurs sur le web

Derniers articles