Trayvon Martin : une vidéo sème le doute

La diffusion jeudi d'une vidéo montrant le meurtrier présumé d'un jeune Noir en Floride ne présentant aucune blessure quelques instants après avoir tiré sème le doute sur sa version des faits, puisqu'il assure avoir tiré en état de légitime défense après avoir été frappé.[Getty Images/AFP]

La diffusion jeudi d'une vidéo montrant le meurtrier présumé d'un jeune Noir en Floride ne présentant aucune blessure quelques instants après avoir tiré sème le doute sur sa version des faits, puisqu'il assure avoir tiré en état de légitime défense après avoir été frappé.

Sur cette vidéo de surveillance diffusée par la chaîne ABC News, George Zimmerman apparaît menotté dans le dos dans le commissariat où il a été conduit après les faits.

Sur son visage ou son crâne, il n'y a apparemment aucune blessure, alors qu'il a, selon des informations de presse, assuré depuis aux enquêteurs que Trayvon Martin, sur qui il a tiré, l'avait dans un premier temps mis à terre d'un coup de poing avant de lui cogner plusieurs fois le visage sur le trottoir.

Agé de 17 ans, Trayvon Martin, non armé, avait été abattu le 26 février alors qu'il rentrait chez lui après avoir acheté des sucreries, mettant l'Amérique en émoi.

George Zimmerman, d'origine américano-péruvienne, avait été brièvement arrêté puis relâché après qu'il eut invoqué la légitime défense. Mais les circonstances des faits restent floues et l'enquête de la police de la ville a fait l'objet de vives critiques.

Vous aimerez aussi

Une fois les cartes «retournées», elles révèlent le nom et la photo du criminel, ainsi que des informations sur ses crimes présumés.
Insolite Coupe du monde : Europol dévoile son «équipe de foot» de criminels les plus recherchés
Politique de la ville Banlieues : toutes les annonces d'Emmanuel Macron
Faits divers Meurtre d'Angélique : près de 80.000 noms dans le fichier sur les délinquants sexuels

Ailleurs sur le web

Derniers articles